Couverture brochure guide du patrimoine 2020

Guide du parcours du patrimoine

1 document Publié le

À pied ou à vélo, seul, entre amis ou en famille, partez à la découverte du patrimoine clamartois.
Au fil des 30 bornes qui jalonnent cette balade, l’histoire se révèle. Percez le secret de ses monuments et des personnalités qui ont façonné Clamart, cette ville authentique, verdoyante, dynamique, atypique. Laissez-vous surprendre par son charme...

En 2019, grâce au concours de l’Office de tourisme, les bornes du patrimoine avaient connu un lifting bien mérité : réparation, mise en peinture, impression de nouveaux adhésifs. En 2020, le parcours existant s’enrichit de deux nouvelles bornes. 

La première met à l’honneur le travail de Le Caron, immense architecte contemporain clamartois. Cette borne prendra place à l’angle de la rue des Fougères et de la rue des Châtaigniers, non loin de ses maisons si singulières que l’on ne peut que vous conseiller d’aller voir. Moment de poésie garanti !

La seconde est consacrée à Nadar qui réalisa en 1858 la première photographie aérostatique au-dessus du petit Bicêtre dans notre bonne ville de Clamart. Une folle et incroyable aventure qui inspira d’ailleurs Jules Verne. Qui se cache derrière Michel Ardan, l’un de ses héros, sinon l’anagramme de Nadar ?