Communiqué de presse

15/09/21 | Animations du week-end du 18-19 septembre

1 document Publié le

Clamart, 15 septembre 2021
Samedi 18 septembre, la Ville de Clamart sera mobilisée autour de trois grands évènements avec le retour du grand concert gratuit de la rentrée, une programmation inédite pour les Journées du Patrimoine et sa participation au défi environnemental World Clean Up Day.

Culture

Claudio Capéo en concert à Clamart

Le samedi 18 septembre, le Stade de la Plaine reçoit Claudio Capéo pour le grand concert gratuit de la rentrée! Révélé dans la saison 5 de The Voice en 2016, Claudio Capéo s’est rapidement imposé comme unenfigure incontournable de la scène musicale française.

Infos pratiques :

  • Concert gratuit
  • Dès 18 heures: animations culinaires avec l’Amicale bretonne de Clamart
  • Passe sanitaire adultes obligatoire

Plus de détails sur le site de la Ville: https://www.clamart.fr/fr/agenda/claudio-capeo-en-concert-a-clamart

 

Patrimoine

Les Journées du Patrimoine 2021

Samedi 18 et dimanche 19 septembre, la Ville propose des balades guidées inédites grâce à une web appli à l’occasion des journées du
Patrimoine. Une façon originale de découvrir les artistes Clamartois mais également les œuvres exposées aux quatre coins de la ville.

Balade « Figures d’artistes | Clamart-Meudon »

Ce parcours permet d’aller de la Fondation Arp, à l’atelier Van Doesburg en passant par le musée Rodin et le centre d’art contemporain Chanot. Pour enrichir la découverte de ces histoires personnelles et ces lieux, la conteuse Nathalie Loizeau de l’Atelier des Songes a imaginé un
récit, une fiction documentée sous forme de capsules audio accessibles dans la web appli sur les pages de chaque lieu.

Balade « L’Art dans la Ville »

La Ville de Clamart a une tradition d’œuvres dans l’espace public. Sa première acquisition remonte à 1943 avec la Fontaine Thurotte, installée à
proximité de l’Hôtel de Ville. Citons également la fontaine d’amour (1960) - rue piétonne - ou Lueur (1980) - rond-point de la place du Garde.
Depuis 2018, la Ville a entamé une politique d’acquisition d’œuvres d’art destinées à l’espace public avec pour objectif de créer un parcours d’œuvres dans la ville. Cette balade permet de découvrir les pépites au détour d’un bosquet ou sur une place publique !

 

Comment ça marche ?

Se connecter sur patrimoine.clamart.fr et choisir le plan ou les balades programmées. Grâce à la fonctionnalité géolocalisation, il suffit de suivre
l’itinéraire sur la carte pour aller d’un point à un autre. Un simple clic sur le point d’intérêt pour découvrir en images, en texte ou en vidéo les trésors patrimoniaux de Clamart.

Le programme complet : https://www.clamart.fr/fr/actualites/journees-du-patrimoine-2021

Environnement

The World Clean Up Day 2021

Le samedi 18 septembre, le service Jeunesse en partenariat avec le service de la propreté de la Ville, organise une action de nettoyage au
niveau du Parking de la Place du Garde dans le cadre du mouvement international World Clean Up Day.

Cette action sensibilise et informe les citoyens mais aussi les entreprises, écoles, associations et collectivités sur l’abondance des déchets délaissés dans la nature. Le principe étant d’inviter les gens à poser un regard différent sur ces lieux de vie qui font leur quotidien.

Le concept Le site World CleanUp Day recense l’ensemble des opérations de nettoyage des espaces publics prévues par des citoyens à travers le pays. Une carte virtuelle permet de connaître les contacts, lieux et heures de rendez-vous des événements et de s’inscrire à l’un d’eux.

Infos pratiques :

Plus de détails sur le site de la Ville : https://www.clamart.fr/fr/agenda/world-clean-day

 

Contact à la Mairie de Clamart:
Emmanuelle Silve-Tardy
Emmanuelle.silve-tardy@clamart.fr
06.82.23.46.83