Service

Centres de santé

Clamart dispose de deux centres de santé : Le centre Auvergne et le centre Jaurès.

Publié le

La direction des centres de santé qui dépend de la Direction Générale Adjointe - Service à la population, est composée de 18 professionnels de santé. Les Clamartois peuvent consulter des médecins généralistes et des spécialistes et profiter de soins infirmiers. 

 

  • Le centre de santé Jaurès situé dans l'ancien dispensaire au 55 avenue Jean Jaurès est polyvalent. Il permet de consulter des médecins spécialistes en dermatologie et rhumatologie ainsi que des médecins généralistes. Il accueille tous les publics, pratique le tiers payant et offre la possibilité d'avoir un médecin traitant. Il propose également des soins infirmiers allant de la simple injection à la vaccination contre la grippe par exemple.
  • Le centre de santé Auvergne situé Place François Mitterrand est quant à lui réputé pour ses soins dentaires. Il permet également de consulter des médecins généralistes. Les Clamartois et les agents de la Ville peuvent également s'y faire vacciner contre la grippe. Ce centre pratique le tiers payant en secteur 1.

Les deux centres de centres de santé participent activement aux actions de prévention sur divers sujets comme la lutte contre le tabac, les IST, le surpoids ou l'obésité, les campagnes nationales.

Plus d'informations sur les établissements de santé à Clamart et des infos pratiques