Finances

Un(e) responsable qualité et contrôle de gestion (H/F)

Catégorie : A

Temps de travail : Complet

Horaires : 39 heures hebdomadaires

Rémunération : Statutaire

Statut : Titulaire de la fonction publique OU contractuel

Filière : Administrative

Avantages : 25 jours de congés + 23 jours de RTT (+ possibilité de 2 jours de fractionnement)
Une journée de télétravail par semaine

Prime de fin d'année, CIA présentéisme, supplément familial de traitement, mutuelle et prévoyance (avec participation de la Ville), compte épargne temps, restaurant municipal, formation tout au long de la carrière, CNAS (Comité National d’Action Sociale), Clam'Ass'ter...

Poste à pourvoir à partir de : 13/06/2022

Publié le

  • Un(e) responsable qualité et contrôle de gestion (H/F) (740.66 Ko)

Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, qui appartient au Territoire Vallée Sud-Grand Paris, est une ville de 53 000 habitants en plein renouveau urbain. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, bientôt dotée d’un second tramway (futur tramway T10), Clamart a signé l’un des premiers contrats d’intérêt national avec l’Etat qui confirme l’ampleur et la pertinence de ses projets : enfouissement de la ligne à très haute tension, création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjugueront avec bien être et biodiversité. 

La Direction générale adjointe ville durable est composé d’une direction support et de trois directions techniques, la direction du Patrimoine, la direction Paysages et biodiversité et la direction Espaces publics. Elle travaille en transversalité avec le territoire Vallée Sud - Grand Paris sur les compétences déléguées telles que la voirie, la collecte des déchets ou encore l’assainissement.

Aujourd’hui, afin de renforcer ses équipes, la Ville recrute :


Un(e) responsable qualité et contrôle de gestion (H/F)

Cadre d’emploi des attachés (Catégorie A)


Enjeux : 

Sous la responsabilité de l’adjointe à la Directrice générale adjointe de la Ville Durable, vous assurez les missions suivantes :


Démarche qualité administrative et financière :

  •     Analyser et contrôler le budget en lien avec le responsable administratif et financier 
  •     Déployer et suivre les normes ISO applicables à la DGA Ville durable. 
  •     Mettre en place des audits internes
  •     Mettre en œuvre des outils de contrôle de gestion interne, en partenariat avec vos homologues
  •     Veille juridique 

 

Production et consolidation de livrables :

  •     Proposer et rédiger des procédures d’amélioration des processus internes
  •     Assurer les comptes rendus des réunions concernant votre domaine
  •     Suivre les signalements des élus, des membres de la Direction générale en transversalité avec les services et le cabinet du Maire
  •     Reportings 

 

Profil du candidat :


De formation supérieure, vous possédez idéalement une expérience réussie à un poste similaire au sein de la fonction publique territoriale. Vous maîtrisez les règles des finances publiques, et vous détenez des connaissances en marchés publics. Polyvalent(e), rigoureux(-se), autonome, organisé(e) vous faites preuve d’une grande qualité d’adaptation et de gestion des priorités. Doté(e) d’une bonne capacité rédactionnelle et relationnelle, vous appréciez le travail en équipe et faites preuve d’une capacité d’écoute et de dialogue.
Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quel que soit le genre, le handicap ou l'origine.

 

Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quel que soit le genre, le handicap ou l'origine.

 

 Postulez en nous adressant votre CV accompagné de votre lettre de motivation par mail à : villedeclamart-976671@cvmail.com