Espaces verts

Un(e) jardinier(e) des Espaces verts (H/F)

Catégorie : C

Temps de travail : Complet

Horaires : Poste à temps plein : 39 heures hebdomadaires

Rémunération : Statutaire

Statut : Titulaire de la fonction publique OU contractuel

Filière : Technique

Avantages : 25 jours de congés + 23 jours de RTT (+ possibilité de 2 jours de fractionnement)

Prime de fin d'année, CIA présentéisme, supplément familial de traitement, mutuelle et prévoyance (avec participation de la Ville), compte épargne temps, restaurant municipal, formation tout au long de la carrière, CNAS (Comité National d’Action Sociale), Clam'Ass'ter...

Poste à pourvoir à partir de : 01/07/2022

Publié le

  • Jardinier(e) des Espaces Verts - annonce (560.72 Ko)

La Ville de Clamart est située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse, Clamart, qui appartient au Territoire Vallée Sud-Grand Paris, est une ville de plus de 53 000 habitants en plein renouveau urbain. Le service des Espaces Verts est composé d'une quarantaine de jardiniers qui entretiennent les 62 hectares d'espaces verts municipaux composés de parcs forestiers, jardins et parcs publics, squares, ronds-points et massifs. Les 209 hectares du bois de Clamart sont gérés par l'ONF, mais ce sont les jardiniers de la Ville qui assurent l'entretien du mobilier, des cheminements et la propreté des 20 hectares du parc forestier. Clamart est labellisée Ville fleurie avec la distinction « 3 Fleurs » attribuée par le Conseil régional des villes et villages fleuris, et, en quête de la 4ème cette année ! Aujourd’hui, afin de renforcer ses équipes, la Ville recrute :

Un(e) jardinier(e) (H/F)

Cadre d'emplois des Adjoints techniques territoriaux - filière Technique - Catégorie C


Rattaché(e) à une équipe en charge d’un secteur géographique, vous avez pour missions :
  • L’entretien des espaces verts de la collectivité dans le respect de la qualité écologique et paysagère des sites : préparation des sols, plantations, semis, taille, ramassage des feuilles, désherbage, tonte, arrosage
  • La participation à la création et à la réfection d’espaces verts, de massifs arbustifs ou vivaces
  • La mise en œuvre du fleurissement saisonnier et l’entretien des massifs
  • L’entretien du matériel horticole (manuel ou à moteur)

 

Votre profil :


Permis B exigé, CACES R372 cat 1 souhaité
Vous avez une bonne connaissance des végétaux, des techniques horticoles et paysagères de création et d'entretien d'espaces verts. Rigoureux(se), autonome mais appréciant le travail en équipe, vous savez prendre des initiatives et respecter les consignes et orientations données par votre hiérarchie. Enfin, quotidiennement en lien avec la population vous disposez d’un bon relationnel.

 

Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quel que soit le genre, le handicap ou l'origine.

Rejoingez-nous en adressant votre CV
Par mail : villedeclamart-842028@cvmail.com
ou par courrier : Mairie de Clamart - DRH - 1/3 avenue Jean Jaurès 92140 Clamart