Ressources humaines

Un(e) gestionnaire Carrière Paie (H/F)

Catégorie : B ou C

Temps de travail : Complet

Horaires : 39h hebdomadaires

Rémunération : Statutaire

Statut : Titulaire de la fonction publique OU contractuel

Filière : Administrative

Avantages : 25 jours de congés + 23 jours de RTT
Mutuelle, prévoyance, restaurant municipal, prime de fin d’année + CNAS (Comité National d’Action Sociale), formation professionnelle

Poste à pourvoir à partir de : 01/12/2021

Publié le

Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement depuis la gare Montparnasse (7mn), Clamart compte plus de 53 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain. Membre active du Territoire Vallée Sud Grand Paris (400 000 habitants), Clamart accueillera la première gare du Grand Paris Express, une seconde ligne de tramway (T10), et a conclu un contrat d’intérêt national avec l’Etat comprenant notamment l’enfouissement de la ligne à très haute tension, la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité. la Ville de Clamart recrute :

Un(e) gestionnaire Carrière Paie

Cadre d’emplois des adjoints administratifs ou rédacteurs (Catégorie C / Catégorie B) - Filière administrative

 

Le service Carrière Paie est constitué de 5 gestionnaires carrière-paie, d’un agent d’accueil et d’une assistante administrative en charge des accidents de travail. Vous êtes rattaché(e) au responsable de l’administration du personnel, et assurez les missions suivantes :

 

Vous avez en gestion un portefeuille de 200 agents en moyenne, de leur recrutement à leurs départs de la collectivité,

  •     Préparation et rédaction de tous les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels (reconstitution de carrière, gestion des différents congés, position, cessation d’activité, renouvellement…)
  •     Saisie des éléments variables, contrôle et mandatement de la paie et transfert dématérialisé au Trésor Public 
  •     Instruction des dossiers d’avancement de grade, d’avancements d’échelon et de promotion interne, STIF, dossiers de congé paternité, de départ à la retraite… 
  •     Gestion de la maladie ordinaire (IJSS-Subrogation)
  •     Indemnisation des allocations pour perte d’emploi
  •     Gestion et suivi des comptes épargne-temps, des congés bonifiés
  •     Etablissement des déclarations légales et réglementaires (DSN, PAS…), des déclarations mensuelles et annuelles des charges sociales ainsi que les mandatements
  •     Production régulière de tableaux de bord pour les services (coût, effectif…) et extraction des données via Business Object
  •     Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents et archivage


Le profil

Idéalement titulaire d’un diplôme dans le domaine des ressources humaines, vous possédez une expérience réussie au sein d’un service carrière et paie dans la fonction publique territoriale. Vous maîtrisez les règles statutaires relatives à la gestion des carrières et à la paie. Polyvalent(e), rigoureux(-se), autonome, organisé(e) vous êtes capable de vous adapter aux différents aléas du quotidien en adaptant vos priorités. Vous aimez le travail en équipe et faites preuve d’une capacité d’écoute et de dialogue. Une connaissance du logiciel RH CIRIL serait appréciée.

Les avantages

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
Poste à temps complet : 39h hebdo / 25 jours de congés + 23 jours d’ARTT par an
Primes, mutuelle, prévoyance, télétravail, formation professionnelle, œuvres sociales (CNAS…),restaurant municipal

 

Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion
et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quel que soit le
genre, le handicap ou l’origine.

 

Postulez en adressant votre CV et votre lettre de motivation à
villedeclamart-265937@cvmail.com
Ou par courrier à la DRH de la Mairie : Place Maurice Gunsbourg - 92140 Clamart