Ressources humaines

Un(e) gestionnaire Carrière Paie (H/F)

Catégorie : B ou C

Temps de travail : Complet

Horaires : 39 heures hebdomadaires

Rémunération : Statutaire

Statut : Titulaire de la fonction publique OU contractuel

Filière : Administrative

Avantages : 25 jours de congés + 23 jours de RTT (+ possibilité de 2 jours de fractionnement)
Une journée de télétravail par semaine

Prime de fin d'année, CIA présentéisme, supplément familial de traitement, mutuelle et prévoyance (avec participation de la Ville), compte épargne temps, restaurant municipal, formation tout au long de la carrière, CNAS (Comité National d’Action Sociale), Clam'Ass'ter...

Poste à pourvoir à partir de : 02/05/2022

Publié le

Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement depuis la gare Montparnasse (7mn), Clamart compte plus de 53 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain. Membre active du Territoire Vallée Sud Grand Paris (400 000 habitants), Clamart accueillera la première gare du Grand Paris Express, une seconde ligne de tramway (T10), et a conclu un contrat d’intérêt national avec l’Etat comprenant notamment l’enfouissement de la ligne à très haute tension, la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité.

Par ailleurs, la modernisation des organisations et des modes de gouvernance est au centre des projets portés par la direction générale ce qui fait de la direction des ressources humaines un des acteurs majeurs de ces évolutions. 

la Ville de Clamart recrute :

Un(e) gestionnaire Carrière Paie

Cadre d’emplois des adjoints administratifs ou rédacteurs (Catégorie C / Catégorie B) - Filière administrative

 

Le service Carrière et Rémunération est composé de 6 personnes, un responsable et 5 gestionnaires qui assurent en gestion intégrée la carrière et la paie de plus de 1000 agents dans le respect des règles statutaires et de l’équité de traitement des agents.

 

Les missions :

Vous êtes l’interlocuteur privilégié des agents et des managers qui dépendent de votre portefeuille, de leur recrutement à leur départ de la collectivité. A ce titre vous assurez les missions suivantes :

  •  Rédiger les actes administratifs relatifs à la carrière et à la rémunération (recrutement, avancements, régime indemnitaire, temps partiel, positions statutaires, cessation de fonction...) ainsi que les attestations Pôle Emploi, de travail, de non perception du SFT, IJSS
  •  Collecter, contrôler et saisir les éléments variables de paie
  •  Effectuer les opérations de contrôle et de correction de la paie
  •  Transmettre les paies à la Direction des finances et au service de gestion comptable avec tous les justificatifs (états, arrêtés, bordereaux...)
  •  Etablir des déclarations légales et réglementaires (DSN, PAS…), déclarations mensuelles des charges sociales
  •  Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents
  •  Participer aux projets transverses de la DRH.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel. Venez nous rejoindre !


Le profil :

Titulaire d’un BAC à BAC+2, vous disposez d’une expérience similaire de 2-3 ans dans la fonction publique.
Vous maîtrisez les règles statutaires relatives à la gestion des carrières et à la paie.
Rigoureux(-se), autonome, organisé(e) vous faites preuve d’un esprit d’équipe et de prises d’initiative.
Une connaissance du logiciel RH CIRIL serait appréciée.

 

Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion
et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quel que soit le
genre, le handicap ou l’origine.

 

Postulez en adressant votre CV et votre lettre de motivation à
villedeclamart-753074@cvmail.com
Ou par courrier à la DRH de la Mairie : Place Maurice Gunsbourg - 92140 Clamart