Social, Service d'aide à la personne

Un(e) auxiliaire de vie sociale à domicile (F/H)

Catégorie : C

Temps de travail : Complet

Horaires : Temps plein (35 heures par semaine) – Horaires à définir compris entre 8h00 et 20h00 – possibilité de travailler les week-ends et les jours fériés

Rémunération : Statutaire

Statut : Titulaire de la fonction publique OU contractuel

Filière : Médico-sociale

Avantages : 25 jours de congés annuels + 23 jours d’ARTT

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CIA + participation employeur à une mutuelle et/ou un contrat de prévoyance
CNAS (Comité National d’Action Sociale) + Clam’Ass’Ter

Formations continues (formations individuelles, collectives, accompagnement à la VAE…)

Possibilité d’évolution !

Poste à pourvoir à partir de : 01/04/2022

Publié le

  • Un(e) auxiliaire de vie sociale (F/H) (568.92 Ko)

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Clamart met en œuvre la politique sociale de la ville en faveur des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et/ou en situation de précarité. Aujourd’hui, afin de renforcer ses équipes, le Service Municipal d’Aide et d’Accompagnement à Domicile du CCAS recrute :

Un(e) auxiliaire de vie sociale à domicile (F/H)

(Cadre d’emplois des agents sociaux territoriaux – Catégorie C – Filière médico-sociale)

 

Sous la responsabilité de la cheffe du service, et au domicile des personnes aidées, vous assurez les missions suivantes :

  • Assurer l’entretien et l’hygiène du cadre de vie de la personne aidée en respectant les habitudes et le choix de vie ; s’assurer que la personne vit dans des conditions d’hygiène acceptables ; assurer l’entretien courant du logement (sanitaires, cuisine, chambre, séjour), du linge et le repassage ; veiller à un espace de vie sécurisé et anticiper les risques de chutes et de toute nature.
  • Assurer l’approvisionnement alimentaire, la préparation des repas et l’hygiène alimentaire en fonction des habitudes et régimes alimentaires de la personne aidée ; stimuler son appétit.
  • Accompagner la personne aidée dans ses déplacements et sorties en s’assurant de son confort et de sa sécurité et dans le respect de ses habitudes (fauteuil roulant, promenades, aide à la promenade d’animaux…)
  • Établir une relation d’aide en stimulant l’autonomie de la personne aidée (exercices de mémoires, activités...)
  • S’occuper des animaux de compagnie (hors toilettage) en préparant et en donnant la nourriture à l’animal, en changeant la litière, en promenant l’animal…
  • Assister aux tâches administratives simples : récupérer son courrier, le poster et l’aider à le gérer ; faire remonter à la responsable du service toute difficulté rencontrée par la personne aidée.

 

Votre profil

Impérativement diplômé(e) dans le domaine du sanitaire et social (DEAES, DEAVS…), vous êtes motivé(e), rigoureux(se), organisé(e), et, pour vous, évoluer auprès des personnes âgées et handicapées est une véritable passion.

Vous êtes reconnu(e) pour votre écoute, votre patience et votre ponctualité.

Le respect du secret professionnel, des règles de confidentialité, le respect des droits et de la dignité de la personne font partie de votre pratique professionnelle quotidienne.

 

Venez rejoindre une équipe dynamique dont la mission est de proposer aux personnes en perte d’autonomie, le meilleur accompagnement possible pour leur permettre de continuer à vivre à leur domicile.


Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quel que soit le genre, le handicap ou l'origine.

Merci d'adresser votre candidature (CV et votre lettre de motivation)
A l'attention de M. le Président du CCAS, par mail : villedeclamart-174971@cvmail.com