Administratif

Un(e) assistant(e) d'accueil des familles de la Petite Enfance (F/H)

Catégorie : B

Temps de travail : Complet

Horaires : 39 heures hebdomadaires du lundi au vendredi

Rémunération : Statutaire

Statut : Titulaire de la fonction publique OU contractuel

Filière : Administrative

Avantages : 25 jours de congés annuels + 23 jours d’ARTT par an
Primes, mutuelle, prévoyance, restaurant municipal, œuvres sociales (CNAS…), formation professionnelle…

Poste à pourvoir à partir de : 12/04/2021

Publié le

  • Assistant Accueil des familles PE Annonce SV.doc (291.42 Ko)

La Ville de Clamart située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse, et qui appartient au Territoire Vallée Sud-Grand Paris, est une ville de 53 000 habitants en plein renouveau urbain. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle est déjà dotée d’une ligne de tramway (T6 : Châtillon- Montrouge / Viroflay) et prochainement d’une seconde (future ligne T10 : Antony / Clamart). La Ville de Clamart offre un cadre de vie attractif par un environnement verdoyant. Aujourd’hui, afin de renforcer ses équipes, la Ville recrute :

 

 

Un(e) assistant(e) d’accueil des familles de la Petite Enfance (H/F)

Cadre d’emplois des rédacteurs (Cat. B) - Filière administrative

 

La Direction de la Petite Enfance accueille plus de 370 enfants au sein de ses 8 crèches municipales. L’équipe de professionnels (puéricultrices, psychologues, infirmières, éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, médecins…) assure un encadrement sécurisant et efficace dans le cadre du projet éducatif défini par la Ville.  Dès 2021, la Ville ouvre de nouveaux établissements d’accueil du jeune enfant, dont celui du quartier Panorama. Au sein de l’équipe administrative de la Direction de la Petite Enfance et sous l’autorité de la responsable relations familles Petite Enfance, vous exercez les missions suivantes : 

 

  •     Accueil du public et gestion administrative

Vous assurez l’accueil physique et téléphonique du service Petite Enfance (informations, réponses aux familles, par téléphone, par courrier, par mail…
Vous participez à la gestion des demandes de places en crèche : saisie sur le logiciel, constitution des dossiers, échanges avec les familles, statistiques….

  •     Organisation des commissions d’attribution

Vous participez à l’organisation logistique des commissions et à la préparation des dossiers  de la commission (dossiers des familles, listings...)
Vous établissez les courriers de réponse aux familles

  •     Secrétariat de l’élue

Vous assurez le secrétariat de l’élue du secteur : gestion de son agenda (rendez-vous…), rédaction de courriers…

Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quel que soit le genre, le handicap ou l’origine.

 

Adressez-vous votre CV accompagné de votre lettre de recrutement
par mail :  villedeclamart-289830@cvmail.com
Par courrier : Direction des ressources humaines de la Mairie 1/3 avenue Jean Jaurès 92140 Clamart