Activités socioculturelles

Un intervenant Numérique (F/H)

Catégorie : C

Temps de travail : Vacataire

Horaires : 16 heures par semaine / hors vacances scolaires

Rémunération : À la vacation

Statut : Contractuel

Filière : Culturelle

Poste à pourvoir à partir de : 02/08/2021

Publié le

La Ville de Clamart située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse, qui appartient au Territoire Vallée Sud-Grand Paris, est une ville de 53 000 habitants en plein renouveau urbain. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle est déjà dotée d’une ligne de tramway (T6 : Châtillon- Montrouge / Viroflay) et prochainement d’une seconde (future ligne T10 : Antony / Clamart).

Avec 45% de familles ayant un enfant de moins de 25 ans, et 9 100 jeunes de 11 à 25 ans (60% des moins de 25 ans), les jeunes et leur famille sont une cible stratégique importante.

Dans ce contexte, la Direction du Centre Socioculturel du Pavé Blanc de Clamart recrute son :

Un intervenant numérique (F/H)

 

Sous l’autorité de la Responsable du Centre socio culturel, vous serez en charge d’assurer des ateliers dans l’appropriation des outils informatiques et usages de l’internet, à travers des actions de médiation individuelles ou collectives tournées vers des publics adultes, adolescents et agents municipaux.

Vous proposerez des activités en corrélation avec le projet pédagogique selon les axes suivants :

 

  • Diagnostic et analyse des besoins numériques du public et des ressources du territoire,
  • Accompagnement des usagers vers l’autonomie numérique sur des outils variés (Smart Phone, tablette, PC),
  • Organisation et encadrement d’activités d’animation et d’accompagnement à l’appropriation des outils et usages des TIC,
  • Ateliers d’initiation à la programmation ou création de blog et support de communication,
  • Animations ludiques,
  • Sensibilisation aux dangers des réseaux sociaux,

 

Compétences & qualités requises

 

Votre aptitude à monter des projets, à animer un groupe et à travailler en équipe sera un atout pour réussir sur ce poste. Votre culture numérique vous sensibilise aux enjeux territoriaux liés aux fractures numériques et aux publics concernés.

Vous maitrisez les outils informatiques et multimédias, (création et maintenance de site web, administration d’un réseau local, logiciels bureautiques…) et assurez la première maintenance des équipements.

 

Conditions particulières d’exercice

 

Poste à la vacation

16 heures par semaine / hors vacances scolaires

 

Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quel que soit le genre, le handicap ou l’origine.

Postulez en nous adressant votre CV accompagné de votre lettre de motivation par mail : villedeclamart-392233@cvmail.com