Affaires juridiques

Chargé de missions hygiène et salubrité publique (F/H)

Catégorie : A

Temps de travail : Complet

Horaires : 39 heures hebdomadaires

Rémunération : Statutaire

Statut : Titulaire de la fonction publique OU contractuel

Filière : Technique ou administrative

Avantages : 25 jours de congés annuels
25 jours d’ARTT par an
Rémunération Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
CNAS (Comité National d’Action Sociale) + Clam'Ass'Ter

Poste à pourvoir à partir de : 01/12/2020

Publié le

  • Chargé de missions hygiène et salubrité publique (F/H) - annonce (227.78 Ko)

La Ville de Clamart située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse, qui appartient au Territoire Vallée Sud-Grand Paris, est une ville de 53 000 habitants en plein renouveau urbain. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle est déjà dotée d’une ligne de tramway (T6 : Châtillon- Montrouge / Viroflay) et prochainement d’une seconde (future ligne T10 : Antony / Clamart). La Ville de Clamart offre un cadre de vie attractif par un environnement verdoyant. Aujourd’hui, afin de renforcer ses équipes, la Ville recrute :

Un Chargé de missions hygiène et salubrité publique (H/F)

Cadres d'emplois des Attachés et des Ingénieurs - Cadre A - Filière administrative ou technique

Au sein de la Direction des affaires juridiques, des assemblées et de la prévention des risques, le pôle Prévention des risques comprend un chargé de la sécurité des bâtiments (sécurité incendie, contrôle d’accès, commissions communales de sécurité, autorisations de travaux, PPMS) et un chargé de missions hygiène et salubrité publique (hygiène alimentaire, insalubrité, péril des bâtiments). Sous l’autorité de la Directrice vous assurez les missions suivantes :

- Assurer le contrôle sanitaire et alimentaire de l’habitat privé, des hôtels, et commerces de la Ville en collaboration avec les partenaires institutionnels

- Assurer le suivi et l'exécution des procédures d'hygiène, de péril des bâtiments et de lutte contre l'insalubrité : instruction des plaintes des habitants, réalisation des visites et des rapports d'inspection, proposition de prise d'arrêtés, notification et suivi ; Présentation des dossiers en CODERST (Conseil départemental de l'environnement et des risques sanitaires et technologiques) ; Identifier les risques et proposer de mesures préventives ou correctives adaptées

- Participer à la protection contre les risques environnementaux et sanitaires en appliquant les réglementations et en menant des actions de prévention, de mesure et de contrôle : lutte contre le bruit, contre l'habitat indigne, la qualité sanitaire des bâtiments, le constat de présence d’humidité, d’insalubrité…

- Participer à la gestion des nuisibles dans la Ville : lutte contre les pigeons, les animaux errants, les insectes…

- Assurer le suivi des dossiers d’instruction d’urbanisme relatifs à la salubrité et à l’hygiène

- Etre l’interlocuteur privilégié pour la Ville auprès des différents intervenants internes ou externes sur les sujets relatifs à la gestion à l’hygiène

- Assurer la veille règlementaire en matière d’hygiène, de santé et de salubrité

Le profil

De formation supérieure dans le domaine de l’hygiène, la sécurité et l’environnement, vous maîtrisez la réglementation en vigueur et les procédures. Vous avez de bonnes connaissances des collectivités et en particulier des marchés publics. Des connaissances en comptabilité publique seraient un plus pour mener. Excellent(e) communiquant(e), vous êtes avant tout une personne de terrain. Votre rigueur, votre diplomatie et vos qualités rédactionnelles sont vos atouts pour réussir sur ce poste.

Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quel que soit le genre, le handicap ou l'origine.

 

Envoyez votre CV accompagné de votre lettre de motivation
par mail : villedeclamart-563886@cvmail.com
ou par courrier : Mairie de Clamart - Direction des ressources humaines
1/3 avenue Jean Jaurès 92140 Clamart