Famille, Jeunesse

Animateur(trice) BAFA (F/H)

Catégorie : C

Temps de travail : Complet

Rémunération : Statutaire

Statut : Titulaire de la fonction publique OU contractuel

Filière : Animation

Avantages : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année + CNAS (Comité National d’Action Sociale)

Poste à pourvoir à partir de : 22/11/2021

Publié le

Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse, Clamart, qui appartient au Territoire Vallée Sud-Grand Paris, est une ville de 53 000 habitants offrant un cadre de vie attractif.
Deux nouveaux quartiers se construisent : Le quartier Panorama, avec un groupe scolaire de 21 classes dédié à la biodiversité et le quartier Plaine Sud avec un groupe scolaire de 16 classes dédié aux langues et au numérique. En bordure de la zone d’emploi et du T6, ces deux groupes scolaires sont dotés d’accueil de loisirs, d’espaces de détente, de salles numériques et multi-activités, ainsi que d’une cuisine et d’un restaurant scolaire.
Le projet éducatif de Clamart s’articule autour de 6 axes privilégiant notamment les parcours de compétence en langue anglaise, les parcours sport et loisir, la culture et les pratiques artistiques…. Aujourd’hui, afin de renforcer ses équipes éducatives, la Ville recrute :

Des Animateurs BAFA (H/F)

(Cadre d’emploi des adjoints d’animation catégorie C)

 

Mission Principale

Titulaire du BAFA ou équivalent, vous avez une passion, un talent, que vous souhaitez partager avec les enfants,

Venez rejoindre nos équipes éducatives, Nous vous offrons un cadre de travail attractif !

 

Compétences requises

Titulaire du BAFA ou équivalent (Licence STAPS, BAPAAT, CAP Petite Enfance, …), vous avez une première expérience en encadrement d’un public mineur.

Vous possédez également des compétences particulières ou une passion (une discipline sportive, la danse, l’art, la musique, les montages multimédia, l’astronomie, l’équitation, le cirque, le tir à l’arc, le scoutisme, etc.).

Vous êtes créatif, vous mettez votre énergie dans chaque activité proposée.
Dynamique, vous prenez plaisir à travailler en équipe. Pédagogue, vous faites preuve de patience et d’écoute et maîtrisez les besoins fondamentaux de l’enfant.

 

Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quel que soit le genre, le handicap ou l'origine.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) de préférence par mail
villedeclamart-450036@cvmail.com