Enfants dans un gymnase

L’ÉCOLE MUNICIPALE DES SPORTS

L'École Municipale des Sports éveille les enfants de 4 à 15 ans à la pratique des activités physiques de manière ludique par des éducateurs diplômés. Elle propose des cours annuels et des stages pendant les vacances scolaires.

Mes démarches en ligne

Ecole Municipale des Sports

Reprise des activités de l’EMS !
Nous vous accueillons à partir du mercredi 3 mars en extérieur, sur trois sites sportifs, à vos horaires habituels selon la répartition suivante :  

  • Complexe Condorcet, 52 rue Condorcet : les baby (4/5 ans), les éveils (6/7 ans), les multi (8/10 ans) inscrits initialement à Condorcet ou à Hunebelle,
  • Gymnase du fort , 56 rue de Fontenay : les éveils (6/7ans) et les multi (8/10 ans) inscrits initialement au jardin parisien
  • Complexe du petit Clamart : inchangé

                                                                           

LES ACTIVITÉS ANNUELLES (4 à 10 ans)

Elles permettent aux enfants de pratiquer le mercredi et le samedi de multiples activités physiques et sportives favorisant l’éveil et l’épanouissement.

3 formules évolutives sont proposées :

  • 4-5 ans - Babysport : découverte ludique de jeux sportifs
  • 6-7 ans – Éveil sportif : Initiation à différents sports afin que les enfants trouvent celui qui leur convient le mieux
  • 8-10 ans – Multisports : Formule d’approfondissement et de perfectionnement

LES STAGES VACANCES (4 à 15 ans)

À chaque période de vacances scolaires, l’École Municipale des Sports accueille les enfants pour des stages sportifs à la demi-journée ou à la journée pour découvrir et approfondir différentes activités (enfants de 4 ans uniquement en matinée).

INSCRIPTIONS ET RENSEIGNEMENTS

Informations auprès de la Direction des Sports
Équipement : tout le matériel sportif est fourni par l’École Municipale des Sports. Chaque enfant doit apporter une tenue sportive (survêtement et chaussures de sports adaptées à la pratique).

CONTACT

À la une

Agenda