
VIDES-GRENIERS
POUR ORGANISER UN VIDE-GRENIER PRIVÉ :
OCCUPATION DU DOMAINE PRIVÉ
Pour organiser un vide-grenier, un vide-maison ou vide-garage, vous devez :
- Adresser un courrier de demande d’autorisation de vente préalable au déballage (à l’attention de Monsieur Le Maire), 15 jours avant la date prévue par mail au service : democratie-locale@clamart.fr.
- Compléter et renvoyer le formulaire CERFA de vente préalable au déballage par mail au service : democratie-locale@clamart.fr
Pour information, la vente au déballage est accordée sur une journée uniquement dans la limite de 2 fois par an.
OCCUPATION DOMAINE PUBLIC
Pour organiser un vide-grenier, un vide-maison ou un vide-garage sur le domaine public (rue, impasse...), vous devez :
- Adresser un courrier de demande d’autorisation de vente préalable au déballage (à l’attention de Monsieur Le Maire), 1 mois avant la date prévue par mail au service : democratie-locale@clamart.fr.
- Compléter et renvoyer le formulaire CERFA de vente préalable au déballage par mail au service : democratie-locale@clamart.fr. Le formulaire doit être renvoyé 8 jours avant le déballage.
- Pour des raisons de sécurité, il est demandé aux organisateurs de libérer les rues de tout stationnement, de les bloquer avec leurs véhicules et de permettre si nécessaire l’accès à des véhicules de secours.
- En cas d'acceptation de votre demande, il vous sera demandé d'envoyer les photocopies des cartes grises et numéros de téléphone des propriétaires des véhicules bloquant la circulation à : democratie-locale@clamart.fr.
Pour information, la vente au déballage est accordée sur une journée uniquement dans la limite de 2 fois par an.
Le jour de votre événement, vous devrez tenir un registre de tous les exposants participants à votre brocante / vide grenier. Le registre doit être renvoyé 8 jours avant le déballage au service Démocratie locale.
CONTACT

Service Démocratie locale
3 rue Pierre et Marie Curie