VIDES-GRENIERS

Vous souhaitez organiser un vide-grenier, un vide-garage ou vide-maison ? Retrouvez sur cette page toutes les informations dont vous avez besoin avant de contacter les services de la mairie.

Pour obtenir des informations sur les inscriptions et l'organisation des BROCANTES ANNUELLES organisées par le Comité des fêtes, cliquez ici

POUR ORGANISER UN VIDE-GRENIER PRIVÉ : 

OCCUPATION DU DOMAINE PRIVÉ

Pour organiser un vide-grenier, un vide-maison ou vide-garage, vous devez :

Pour information, la vente au déballage est accordée sur une journée uniquement dans la limite de 2 fois par an.

OCCUPATION DOMAINE PUBLIC

Pour organiser un vide-grenier, un vide-maison ou un vide-garage sur le domaine public (rue, impasse...), vous devez :

  • Adresser un courrier de demande d’autorisation de vente préalable au déballage (à l’attention de Monsieur Le Maire), 1 mois avant la date prévue par mail au service : democratie-locale@clamart.fr.
  • Compléter et renvoyer le formulaire CERFA de vente préalable au déballage par mail au service : democratie-locale@clamart.fr. Le formulaire doit être renvoyé 8 jours avant le déballage.
  • Pour des raisons de sécurité, il est demandé aux organisateurs de libérer les rues de tout stationnement, de les bloquer avec leurs véhicules et de permettre si nécessaire l’accès à des véhicules de secours.
    • En cas d'acceptation de votre demande, il vous sera demandé d'envoyer les photocopies des cartes grises et numéros de téléphone des propriétaires des véhicules bloquant la circulation à : democratie-locale@clamart.fr.

Pour information, la vente au déballage est accordée sur une journée uniquement dans la limite de 2 fois par an.

Le jour de votre événement, vous devrez tenir un registre de tous les exposants participants à votre brocante / vide grenier. Le registre doit être renvoyé 8 jours avant le déballage au service Démocratie locale.

Vous en trouverez ici un exemple.

Agenda

CONTACT