VIDES-GRENIERS

Vous souhaitez organiser un vide-grenier, un vide-garage ou vide-maison ? Retrouvez sur cette page toutes les informations dont vous avez besoin avant de contacter les services de la mairie.

POUR ORGANISER UN VIDE-GRENIER PRIVÉ : 

OCCUPATION DU DOMAINE PRIVÉ

Pour organiser un vide-grenier, un vide-maison ou vide-garage, vous devez :

Pour information, la vente au déballage est accordée sur une journée uniquement dans la limite de 2 fois par an.

OCCUPATION DOMAINE PUBLIC

Pour organiser un vide-grenier, un vide-maison ou un vide-garage sur le domaine public (rue, impasse...), vous devez :

  • Adresser un courrier de demande d’autorisation de vente préalable au déballage (à l’attention de Monsieur Le Maire), 1 mois avant la date prévue par mail au service : democratie-locale@clamart.fr.
  • Compléter et renvoyer le formulaire CERFA de vente préalable au déballage par mail au service : democratie-locale@clamart.fr. Le formulaire doit être renvoyé 8 jours avant le déballage.
  • Pour des raisons de sécurité, il est demandé aux organisateurs de libérer les rues de tout stationnement, de les bloquer avec leurs véhicules et de permettre si nécessaire l’accès à des véhicules de secours.
    • En cas d'acceptation de votre demande, il vous sera demandé d'envoyer les photocopies des cartes grises et numéros de téléphone des propriétaires des véhicules bloquant la circulation à : democratie-locale@clamart.fr.

Pour information, la vente au déballage est accordée sur une journée uniquement dans la limite de 2 fois par an.

Le jour de votre événement, vous devrez tenir un registre de tous les exposants participants à votre brocante / vide grenier. Le registre doit être renvoyé 8 jours avant le déballage au service Démocratie locale.

Vous en trouverez ici un exemple.

Agenda

CONTACT