VIDE-GRENIER

Vous souhaitez organiser un vide-grenier, un vide-garage ou vide-maison ? Retrouvez sur cette page toutes les informations dont vous avez besoin avant de contacter les services de la mairie.

POUR ORGANISER UN VIDE-GRENIER PRIVÉ 

  • La demande doit être faite au moins 1 mois avant la date prévue de l'évènement
  • Pour information, la vente au déballage est accordée sur une journée uniquement dans la limite de 2 fois par an.

Remplissez le formulaire en ligne de demande d'autorisation d'organisation

Téléchargez et remplissez préalablement :
> Le formulaire CERFA de vente préalable au déballage
La fiche de renseignement pour la police municipale

OCCUPATION DOMAINE PUBLIC

Pour organiser un vide-grenier, un vide-maison ou un vide-garage sur le domaine public (rue, impasse...), il est demandé  aux organisateurs pour des raisons de sécurité de libérer les rues de tout stationnement, de les bloquer avec leurs véhicules et de permettre si nécessaire l’accès à des véhicules de secours. En cas d'acceptation de votre demande, il vous sera demandé d'envoyer les photocopies des cartes grises et numéros de téléphone des propriétaires des véhicules bloquant la circulation à : democratie-locale@clamart.fr.

En amont de l'événement, l'organisateur devra tenir un registre permettant d'identifier les vendeurs. Le registre doit être envoyé par mail  democratie-locale@clamart.fr 8 jours avant le déballage. Après la manifestation et au plus tard dans le délai de 8 jours, le registre est déposé à la préfecture ou à la sous-préfecture du lieu de la manifestation.

Vous en trouverez ici le modèle obligatoire

Localiser