VEILLE SOCIALE DE PROXIMITÉ

Le Centre communal d'action sociale a pour vocation de soutenir tous les Clamartois. L'enjeu est de recenser les habitants qui rencontrent des difficultés mais qui n'osent pas faire appel aux services sociaux présents à Clamart.

LES MISSIONS DE LA VEILLE SOCIALE DE PROXIMITÉ

L'objectif de ce dispositif est d'agir au-delà des veilles saisonnières en vigueur lors des plans canicule et grand froid. Il est important d'agir pour :

  • Rompre l'isolement
  • Créer du lien social
  • Accompagner les personnes qui rencontrent des difficultés à gérer leur vie quotidienne
  • Favoriser le maintien à domicile

UNE ACTION À MENER ENSEMBLE

Afin de mieux recenser celles et ceux qui ont besoin de son aide, la Ville sollicite la vigilance de tous.

Si vous repérez une personne isolée, en situation de fragilité dans la ville, par exemple une personne que vous n’auriez pas vue depuis plusieurs jours dans votre voisinage ou votre environnement professionnel, prenez contact avec la coordinatrice de la veille sociale de proximité.
Picto_telephone.png   01 71 16 75 60 / 75 72

Pour solliciter une intervention
Picto_Document.png   Renseignez le formulaire de demande d'intervention
Picto_Enveloppe.png   Envoyez-le par mail à l'adresse veillesociale@clamart.fr

Dès qu’elle en sera informée, la coordination de la veille sociale de proximité se rapprochera de la personne pour identifier ses besoins et lui proposer de mettre en place, avec elle, des actions et des moyens afin d’améliorer son quotidien.
Pour évaluer la situation et proposer une prise en charge, la coordinatrice peut recevoir en rendez-vous au CCAS ou effectuer une visite à domicile.

Ces actions se font toujours dans le respect du secret professionnel et de la confidentialité.

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