
VEILLE SOCIALE DE PROXIMITÉ
LES MISSIONS DE LA VEILLE SOCIALE DE PROXIMITÉ
L'objectif de ce dispositif est d'agir au-delà des veilles saisonnières en vigueur lors des plans canicule et grand froid. Il est important d'agir pour :
- Rompre l'isolement
- Créer du lien social
- Accompagner les personnes qui rencontrent des difficultés à gérer leur vie quotidienne
- Favoriser le maintien à domicile
UNE ACTION À MENER ENSEMBLE
Afin de mieux recenser celles et ceux qui ont besoin de son aide, la Ville sollicite la vigilance de tous.
Si vous repérez une personne isolée, en situation de fragilité dans la ville, par exemple une personne que vous n’auriez pas vue depuis plusieurs jours dans votre voisinage ou votre environnement professionnel, prenez contact avec la coordinatrice de la veille sociale de proximité.
01 71 16 75 60 / 75 72
Pour solliciter une intervention
Renseignez le formulaire de demande d'intervention
Envoyez-le par mail à l'adresse veillesociale@clamart.fr
Dès qu’elle en sera informée, la coordination de la veille sociale de proximité se rapprochera de la personne pour identifier ses besoins et lui proposer de mettre en place, avec elle, des actions et des moyens afin d’améliorer son quotidien.
Pour évaluer la situation et proposer une prise en charge, la coordinatrice peut recevoir en rendez-vous au CCAS ou effectuer une visite à domicile.
Ces actions se font toujours dans le respect du secret professionnel et de la confidentialité.
CONTACT

Centre Communal d'Action Sociale
Maison de la solidarité et de l'emploi, 30 rue Gabriel Peri
Horaires : Lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 - Mardi de 13h30 à 17h30
Tél : 01 71 16 75 60