LOGEMENT SOCIAL

Le loyer constitue un poste important dans le budget des familles. La mairie met en place des services permettant d’aider les Clamartois à se loger dans des logements sains.

Accession sociale à la propriété

AIDES AU LOGEMENT

Clamart Habitat est l’Office public de l’habitat de la Ville de Clamart. Établissement public à caractère industriel et commercial, il  gère :

  • 4 333 logements à loyers accessibles
  • 1 080 places de stationnement
  • 29 locaux commerciaux

Clamart Habitat est missionnée, par le biais d'une "convention d'assistance à Maîtrise d'Ouvrage", à informer les demandeurs et à attribuer les logements sociaux pour le compte de la ville de Clamart.

LA COMMISSION D’ATTRIBUTION

Clamart Habitat a mis en place un dispositif transparent de cotation ou « scoring » à partir de critères objectifs pour permettre une meilleure gestion pour les attributions de logements.

La demande de logement ou de mutation

Le formulaire de demande de logement est disponible à l'accueil de Clamart Habitat ou sur le site internet www.clamart-habitat.net .


Contact
Clamart Habitat
5, rue Paul Vaillant-Couturier
Picto_telephone.png  01 46 45 35 40 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 sauf lundi 12h et de 13h30 à 17h30 sauf vendredi 17h)

Picto_Site_internet.png  www.clamart-habitat.net

LUTTE CONTRE L’HABITAT INSALUBRE

Amiante, plomb... En cas de logement ou de terrain insalubre, le service municipal de l’hygiène dresse un constat en vue d’obliger le propriétaire à effectuer les travaux.

DÉMARCHES A SUIVRE

  • A défaut de travaux effectués par le propriétaire, saisir le service hygiène en lui transmettant copie des courriers adressés. Le locataire et le propriétaire seront alors convoqués pour une visite du logement.
  • Un rapport de visite sera ensuite établi puis, s’il y a lieu, une mise en demeure sera adressée au propriétaire pour réaliser les travaux de mise en conformité.
  • À défaut d’exécution, le service hygiène pourra dresser un procès-verbal et le transmettre à l’officier du ministère public.

Contact
Service Hygiène

Direction des services techniques
Centre administratif (4e étage)
1-5, avenue Jean Jaurès

ADRESSES UTILES

Permanences sur l’amélioration de l’habitat et accompagnement personnalisé pour la définition des travaux ou la rénovation de votre habitat (appartement, maison), ainsi que mobilisation des aides disponibles.
Picto_Site_internet.png  Plus d'informations sur www.valleesud.fr

L’Agence Départementale d’Information sur le Logement des Hauts-de-Seine propose un conseil neutre et gratuit sur les différentes questions juridiques, financières ou fiscales auxquelles sont confrontées les locataires ou les propriétaires
À Clamart, l'ADIL vous accueille au Centre socioculturel (44 route du Pavé Blanc) le 2ème jeudi de chaque mois de 9h à 12h sur rendez-vous au 01 46 62 37 26.
Picto_telephone.png  0820 16 92 92 (12 centimes / minute)

Picto_Site_internet.png  www.adil92.org

Que vous soyez propriétaire, copropriétaire ou locataire, le Pact-Arim vous offre une assistance administrative, financière et technique pour faire les démarches auprès des organismes financeurs dans le cadre de travaux d’amélioration, d’adaptation de votre logement ou pour des travaux votés par la copropriété.

Pact-Arim des Hauts-de-Seine
27/31 rue d’Arras – 92000 Nanterre
Picto_telephone.png  01 55 17 19 60

À la une