Un passeport et une carte d'identité sont posés sur une table

IDENTITÉ (Passeport et Carte Nationale d'Identité)

Consultez tous les détails pour faire ou refaire votre Passeport ou Carte Nationale d'Identité.

Démarches en ligne

Identité

PASSEPORT ET CARTE D’IDENTITÉ

EXTENSION DE LA DURÉE DE VALIDITÉ DE LA CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ : Si votre précédente carte d’identité a été délivrée entre 2004 et 2013 et que vous étiez majeur lors de sa délivrance, elle reste valide 5 ans après la date d'expiration.

LA DÉMARCHE EN TROIS POINTS:

  1. Faire une pré-demande
  2. Prendre rendez-vous pour déposer sa demande
  3. Retirer sa carte d'identité

ÉTAPE 1 : FAIRE LA PRÉ-DEMANDE

  • Je crée mon compte ANTS
  • Je remplis mon formulaire en ligne (rubrique Mon compte > Effectuer une nouvelle demande)
  • Vous avez la possibilité d’acheter votre timbre fiscal dématérialisé en ligne au moment de faire votre pré-demande
  • J’achète mon timbre

 

ÉTAPE 2 : PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR DÉPOSER VOTRE DEMANDE

Les demandes de Cartes Nationales d'Identité et de Passeports se font uniquement sur rendez-vous.

Lors de ce rendez-vous, vous devez vous présenter en mairie muni de ma « Pré-demande ». Le numéro de « Pré-demande » peut suffire si la demande concerne un majeur avec l’ensemble des documents à fournir (voir liste des pièces à fournir).

  Picto_Document.png  Liste des pièces à fournir pour la Carte Nationale d’Identité
  Picto_Document.png  Liste des pièces à fournir pour le Passeport


ATTENTION : Si votre demande concerne plusieurs démarches pour plusieurs personnes, merci de cliquer sur "Ajouter un rendez-vous à la suite" autant de fois que de rendez-vous souhaités.
Si votre démarche concerne une double demande (Carte Nationale d'Identité/Passeport), merci de prendre un seul RDV passeport + Carte Nationale d’Identité.

ÉTAPE 3 : RETIRER SA CARTE D’IDENTITÉ OU SON PASSEPORT

Une fois votre dossier complété au Guichet unique, vous pourrez suivre votre demande grâce au numéro figurant sur le récépissé délivré par l’agent de la Ville.
Vous êtes alerté par SMS dès que votre titre est disponible. Il peut être retiré au lieu de dépôt du dossier dans un délai de 3 mois suivant la mise à disposition. Passé ce délai, le nouveau titre est détruit.

 

Localiser

À la une