AMÉLIORATION DE L'HABITAT

Travaux, rénovation, aides... un accompagnement personnalisé est disponible auprès du Territoire Vallée Sud- Grand Paris.

MES DÉMARCHES EN LIGNE

Insalubrité

SIGNALER L'INSALUBRITÉ DANS UN LOGEMENT

Sont insalubres, les logements, immeubles et toutes formes d'habitats précaires les conditions constituent un risque direct pour la santé physique ou mentale des occupants du local ou de ses voisins.

Si vous constatez un état d'insalubrité dans un logement, signalez-le aux services de la mairie via "mes démarches en ligne".

Ce service a pour missions de suivre l’état sanitaire de l’habitat, et notamment la prévention du saturnisme et des intoxications au monoxyde de carbone.

Tous les clamartois, locataires ou bailleurs, peuvent signaler un logement ou un immeuble dégradé.

Avant toute démarche, le propriétaire doit être informé de manière précise de la situation. Un règlement amiable de ces situations est toujours à privilégier.

AMÉLIORATION DE L'HABITAT : ACCOMPAGNEMENT PAR LE TERRITOIRE VALLÉE SUD-GRAND PARIS

Le Territoire Vallée Sud- Grand Paris organise des permanences sur l’amélioration de l’habitat et vous propose, sur rendez-vous uniquement, un accompagnement personnalisé pour la définition des travaux, la rénovation de votre habitat (appartement, maison), ainsi que la mobilisation des aides disponibles.
Les permanences ont lieu les 1er  et 3e lundi du mois, de 14h à 17h, au siège du Territoire Vallée Sud - Grand Paris.
Plus d'informations sur www.valleesud.fr

ADRESSES UTILES

ADIL 92

L’Agence Départementale d’Information sur le Logement des Hauts-de-Seine propose un conseil neutre et gratuit sur les différentes questions juridiques, financières ou fiscales auxquelles sont confrontées les locataires (bail, loyer, charges, réparations, fiscalité, insalubrité, expulsions…), ou les propriétaires (syndic, copropriété, imposition…).
À Clamart, l'ADIL vous accueille au Centre Socioculturel (44, route du Pavé Blanc) le 2e jeudi de chaque mois de 9h à 12h sur rendez-vous au 01 46 62 37 26.


Picto_telephone.png  0820 16 92 92 (12 centimes / minute)

Picto_Site_internet.png  www.adil92.org

PACT-ARIM, POUR L'AMÉLIORATION DE L'HABITAT

Vous êtes propriétaire, copropriétaire ou locataire et vous vous interrogez sur le financement de travaux d’amélioration, d’adaptation de votre logement ou pour des travaux votés par la copropriété, et vos revenus ne permettent pas de faire face à la dépense ?
En vous adressant au Pact-Arim des Hauts-de-Seine, vous trouverez une assistance administrative, financière et technique pour faire les démarches auprès des organismes financeurs susceptibles de vous accorder des subventions qui seront attribuées selon des critères de revenus.
Pact-Arim des Hauts-de-Seine
27/31 rue d’Arras – 92000 Nanterre
Picto_telephone.png  01 55 17 19 60

ANAH - AGENCE NATIONALE DE L'HABITAT

L'Agence national de l'habitat (ANAH) a pour but d'améliorer l'état du parc de logements privés et encourage les travaux de rénovation et de réhabilitation des logement en accordant des aides financières.

Picto_Site_internet.png  Pour en savoir plus, consultez le site de l'ANAH

À la une