
ACCUEIL DES NOUVEAUX CLAMARTOIS
Démarches en ligne
Cérémonie d'accueil
Malgré un contexte sanitaire contraignant, la soirée d'accueil 2021 a été maintenue. Elle s'est réinventée dans un format dématérialisé.
La prochaine édition prévue au premier trimestre 2022 se tiendra en présentiel ou en version dématérialisée selon la situation sanitaire en vigueur à ce moment-là.
Une soirée d'accueil conviviale
Cette soirée d'accueil est destinée à présenter aux nouveaux habitants l'ensemble des services proposés par la ville : de la culture aux espaces verts, en passant par l'éducation, la sécurité, l'urbanisme, le stationnement ou les actions en faveur des tout-petits ou des aînés par exemple.
La présentation générale des services est suivie d’un jeu de questions/réponses.
En version dématérialisée
Le Maire s'adresse aux nouveaux Camartois depuis son bureau, en visioconférence. Des vidéos de présentation des grands projet de la Ville sont diffusées.
En présentiel
Le Maire, l’ensemble des élus, des directeurs et chefs de service de la Ville et des équipements culturels gérés par le territoire Vallée Sud Grand Paris (théâtre, médiathèques, conservatoire) sont présents pour échanger avec vous.
Le Maire convie ensuite les Clamartois à un cocktail pour prolonger l'échange avec les directeurs et les élus. De la documentation est mise à disposition pour plus d'information.
Informations pratiques
Quand ?
Une à deux sessions sont organisées chaque année. Dès que la date est fixée, les inscrits reçoivent une invitation postale deux ou trois semaines avant et sont invités à confirmer leur participation.
Où ?
La cérémonie est organisée à la salle des fêtes Hunebelle.
Venez avec vos enfants !
Des animateurs de la ville accueillent les enfants pendant tout le déroulé de la soirée : un accueil enfants pour les 3-5 ans et un coin lecture et BD pour les plus grands.
Comment s'inscrire ?
Pour y participer, remplissez le formulaire ci-dessus accessible via "mes démarches en ligne".
Cérémonie d'accueil des nouveaux Clamartois 2019

À la une
Agenda
à ne pas rater
Du
Vie des quartiers , Permanence des élus
Permanence mobile des élus | 25 mai
-
Quartier Gare
Du
Vie des quartiers , Permanence des élus
Permanence mobile des élus | 1er juin
-
Esplanade du Panorama
Du
Vie des quartiers , Permanence des élus
Permanence mobile des élus | 8 juin
-
Quartier Percy-Schneider