
ACCÈS AU DROIT
COVID-19 :
Les permanences sont maintenues par téléphone au 01 46 62 37 26 les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 13h30 à 17h30.
Des professionnels spécialisés vous recevront gratuitement, en toute confidentialité, pour vous écouter, vous conseiller et vous aider à faire valoir vos droits dans les domaines énoncés ci-dessous.
AIDE JURIDIQUE
Informations et conseils concernant entre autres :
- le cadre d’une procédure ou d’un problème d’ordre juridique
- les démarches relatives à la naturalisation,
- la demande d’asile, le regroupement familial
- les démarches notariales sur les contrats de mariage, donations, successions, droit immobilier
- le droit de la famille, droit du travail, droit de la consommation, surendettement,
- aide à la rédaction d’un courrier, pour remplir un dossier administratif ou prendre un rendez-vous en ligne (CAF, impôts, etc.).
AIDE AUX VICTIMES
- Accompagnement : Pour les victimes de violences, physiques ou morales, au sein du couple, au travail, en famille.
- Conciliation : Règlement d’un litige à l’amiable (voisinage, entreprise, etc.), à l’exception de l’administration.
POINT ÉCOUTE
Une psychologue accueille, écoute et oriente les adultes, adolescents ou enfants confrontés à une difficulté.
Pour vous renseigner, être orienté(e) vers les différentes permanences locales et prendre rendez-vous, une permanence téléphonique au 01 46 62 37 26 est assurée les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 13h30 à 17h30.
Permanences sur rendez-vous réservées exclusivement aux Clamartois