Clamart et Vous - septembre 2020

ESPACE CLAMART & VOUS

La Ville met en œuvre une démarche globale d’amélioration des services au public : Découvrez le nouvel espace d'accueil de la mairie ouvert depuis le lundi 28 septembre.

Avec le projet Clamart & Vous, l’accueil se fera non plus depuis le centre administratif avenue Jean Jaurès, mais directement à l’Hôtel de Ville place Maurice Gunsbourg. Celui-ci est entièrement rénové et doté d’un guichet d’accueil unique, pour une prise en charge par les agents de 90% des demandes.

Inauguration de l'espace Clamart & Vous

Au-delà d’un nouvel accueil pour les administrés, « Clamart & Vous » met la satisfaction des Clamartois au centre des préoccupations des agents de la Ville. Il permet de gagner en fluidité et en rapidité lorsque les habitants ont besoin d’effectuer des démarches (carte d’identité, passeport, permis de construire…).

UN LIEU D’ACCUEIL PLUS FONCTIONNEL

Le lundi 28 septembre, pour replacer l’usager au centre de l’action publique, l’accueil physique des Clamartois se fera non plus depuis le centre administratif avenue Jean Jaurès, mais à l’Hôtel de Ville historique place Maurice Gunsbourg. Entièrement rénové et doté d’un espace unique, les conseillers d’accueil pourront y recueillir 90% des demandes et diriger vers les services concernés en cas de besoin d’informations complémentaires.

En ce qui concerne les 10 % restants, les Clamartois seront orientés pour prendre rendez-vous avec les services concernés. 

LES MÊMES SERVICES SUR INTERNET ET PAR TÉLÉPHONE

Les personnes ne pouvant se déplacer peuvent contacter les conseillers d’accueil par téléphone via un numéro unique. En parallèle, la dématérialisation des démarches se poursuit. Depuis juillet 2019, le portail numérique Clamart & Vous accessible, permet d’accéder à un nombre croissant de services en ligne (rendez-vous avec l’Urbanisme, les services techniques, le service petite enfance, la direction de la relation usagers…) et de suivre l’avancement des démarches. Ce service est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 depuis la rubrique « Mes démarches en ligne ». Il permet non seulement d’éviter les attentes trop longues mais aussi de disposer d’un suivi privilégié des demandes.

                    

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