Famille, enfance, jeunesse et éducation, Culture et loisirs, Lecture

L&FL92 - Lire et faire lire dans les Hauts-de-Seine

Encourager et développer toutes initiatives de nature à promouvoir et développer le goût de la lecture en complémentarité avec l’action des professionnels de tous les lieux d’accueil de la petite enfance et de l’enfance. Nos bénévoles de plus de 50 ans, dans un objectif d’échange et de solidarité intergénérationelle, vont régulièrement lire des livres qu’ils aiment à de petits groupes d’enfants de crèche, école maternelle et élémentaire.

Plaisir de lire, Plaisir de partager

Lire et faire lire est un programme national d’ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle. Des bénévoles de plus de 50 ans offrent une partie de leur temps libre aux enfants pour stimuler le goût de la lecture et de la littérature. Des séances de lecture sont organisées en petit groupe,
une ou plusieurs fois par semaine, durant toute l’année scolaire, dans une démarche axée sur le plaisir de lire et la rencontre entre les générations.
Cette action culturelle accompagne les enfants dans leur apprentissage de la lecture.

Vous désirez consacrer une partie de votre temps aux enfants de votre région afin de leur permettre de développer leur goût pour la lecture, tout en leur
donnant la chance de tisser des liens affectifs avec vous ?

Comment nous rejoindre ?

Vous avez plus de 50 ans et souhaitez bénévolement offrir de votre temps libre pour lire des histoires aux enfants ?
Vous représentez une commune, une école, une bibliothèque, une crèche ou une autre structure éducative et souhaitez intégrer le programme Lire et faire lire dans votre projet ?

Inscrivez-vous sur : www.lireetfairelire.org

 

chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCU8Cy-kHmykCRfimyl2kcGQ