Enlarge the image

Du

-

Théâtre de Verdure

Culture, Spectacle, Festivités

Les dimanches culturels | 4 juillet

Rendez-vous au théâtre de Verdure pour retrouver des spectacles gratuits tout au long de l'été... Un événement en plein air à la croisée des disciplines artistiques à ne surtout pas manquer !

Public : Tout

Ajouter au calendrier

3 séances au choix ou à cumuler à 11h, 15h et 17h. Chaque séance présente des spectacles différents.

Grand ensemble de cuivres GPS | 11h

De Mathilde Comoy et Hervé Michelet
Présenté par le Conservatoire de Clamart
Musique • 50 min

L’ensemble de cuivres GPS réunit une cinquantaine d’élèves des classes de cuivres et musiques actuelles des Conservatoires du Territoire Vallée Sud - Grand Paris d’Antony, Châtenay-Malabry, Clamart, Fontenay-Aux-Roses et Malakoff. Dirigés par Mathilde Comoy et Hervé Michelet, les élèves interprètent des airs populaires de funk, rock et chansons françaises. La puissance des cuivres au service de musiques festives en ce début d’été !

 

Nova Jazz Quartet, Zig-Zag, Classe de Chant | 15h

Nova Jazz Quartet

Présenté par le Conservatoire de Clamart
Musique • 40 min

Le Nova Jazz Quartet, c’est la réunion de quatre jeunes musiciens et musiciennes clamartois (trompette, piano, basse, batterie) aux personnalités artistiques déjà affirmées. Leurs différentes sensibilités leur ont permis de construire un répertoire varié, naviguant allègrement entre des grands standards de jazz et des compositions contemporaines. Vive le retour de la musique live !
Line-up : Emma Launay (trompette, bugle), Mahmoud Sadi (piano), Corentin Miara (basse, contrebasse), Romain Vial (batterie)

 

Zig-Zag

Cie Alexandra N’Possee
Présenté par le Théâtre Jean Arp
Danse Hip Hop • 25 min

L’espace des errances en solitaire, de la déchéance mais aussi de la rencontre. Autour de cette place assise se raconte une histoire de famille et la nécessité de se confronter à l’image. Chercher, dialoguer avec l’absence grandissante. Le duo souligne les allers-retours entre rejet et appropriation d’une histoire. A ces paroles muettes et ces liens invisibles se substitue une danse tendrement virile.

 

Grands élèves de la Classe de Chant du Conservatoire de Clamart

Présenté par le Conservatoire de Clamart
Chant lyrique • 25 min

La classe de chant, dirigé par Miriam Ruggeri du Conservatoire de Clamart, vous invite à une balade bucolique sous le charme des musiques de Bizet, Monteverdi, Schubert ou encore Verdi.
Soprano : Charlotte Mangiagalli 
Chanteuses lyriques : Sangji Riou, Jimin Lee, Ophélie Julien-Laferrière, Clémentine Girard, Agnès Pelletier
Baryton : Tomooki Sugaya – Ténor : Victor Wetzel – Contre-ténor : Albert Trahore
Piano : Junko Suzuki - Saxophone : Natsumi Kumagishi 

 

Club Vérité et Jérémy Nattagh | 17h

Les cheveux dans le vent

Club Vérité 
Présenté par le Centre d’art contemporain Chanot (CACC)
Musique / performance • 30 min

Club Vérité est un Breizh girl's band né dans le tumulte d'un jeu de ping-pong entre Soline Chailloux et Charlotte Vitaioli. Des chansons d'humour et d'amour se baladent indolentes vue sur mer dans un esprit tragi-comique ; Club Vérité se joue du transformisme et gigote dans une mise en scène chorégraphique empruntée au burlesque. Une performance un peu Dada déclinée en sept tableaux vivants, jalonnée de costumes et d’objets colorés. 
Un spectacle qui embrasse le Music-Hall sur une pop synthétique contemporaine, dont le désir innocent est de vendre de l'oubli en transformant la niaiserie en sublime illusion.

 

Jeremy Nattagh

Présenté par l’association Odela
Musique • 60 min

Multi-instrumentiste chevronné, issu d’une formation de flûtiste classique, puis de batteur et ingénieur du son, Jérémy Nattagh a trouvé dans la voie des hangs et handpans la synthèse rythmique et harmonique de ses recherches musicales. En quelques années, il est devenu un artiste international de référence sur ces percussions créées au 20ème siècle. Son répertoire dansant ou classique est apprécié sur les plus grandes scènes et festivals internationaux.
Il rassemble toutes ses influences et expériences de voyage en un son unique et emmène son public dans l'ivresse des grooves ethniques, de la trance acoustique et du lyrisme de ses compositions. 
 

Et chaque dimanche…

Découvrez la scénographie de Caroline July, Vagabondes.
Proposée par l’association Cabaret d’ici et d’ailleurs

Plasticienne en upcycling de matériaux souples, Caroline July produit des installations pour la mode, l’évènementiel et le spectacle. Vagabondes est un divertissement visuel en flottaison dans les arbres, moderne et primitif, qui animera les entractes de ses effets de métamorphose.
L’installation de suspensions dans le prolongement des branches comme la frondaison nouvelle en expansion donne à voir une végétation joyeuse et mouvante. De légers modules ajourés en fil de carton coloré aux courbes végétales forment le décor des dimanches culturels au Théâtre de verdure.

Réservation

Billetterie Weezevent

Informations pratiques

Spectacles gratuits
Les spectacles sont gratuits mais le nombre de places est limité ! Réservations obligatoires, les billets seront contrôlés à l’entrée du Théâtre de verdure (formats papier ou numérique).

Les spectateurs doivent se présenter 15 minutes avant le début de la séance. Attention, les places pourront être réattribuées en cas d'absence à l'heure de la séance.

 

Buvette
Un petit stand buvette est proposé par une association clamartoise les jours de représentation.

 

Comment venir au Théâtre de Verdure ?

  • En voiture : Route de la Mare (proche Place du Garde). Le parking Place du Garde est accessible toute la journée.
  • En bus : 190, 191, 290 (arrêt Place du Garde)

Retrouver les autres dates disponibles des dimanches culturels

- Dimanche 11 juillet
- Dimanche 19 septembre
- Dimanche 26 septembre

  Avec le soutien de la Direction régionale des Affaires culturelles d'Île-de-France - Ministère de la Culture