Enlarge the image

Du

-

Théâtre de Verdure, Place Maurice Gunsbourg

Culture, Spectacle, Festivités

Les dimanches culturels | 19 septembre

Rendez-vous au théâtre de Verdure pour retrouver des spectacles gratuits tout au long de l'été...Un événement en plein air à la croisée des disciplines artistiques à ne surtout pas manquer !

Public : Enfance

Ajouter au calendrier

4 séances au choix ou à cumuler à 11h, 15h, 15h45 et 16h45. Chaque séance présente un ou plusieurs spectacles différents.

Représentation de Kamishibaï | 11h

La Petite Bibliothèque Ronde
Théâtre/lecture • 60 min. • Jauge limitée à 50 personnes

De kami : papier et shibaï : théâtre, le Kamishibai est un petit théâtre d’images au Japon. La Petite Bibliothèque Ronde en propose une représentation en utilisant sa toute nouvelle « unité autonome de lecture », une relecture du vélo-Kamishibaï des débuts qui permettait au lecteur d’aller de ville en ville, de public en public. 

 

Bouteilles chahutées et Célestin | 15h

Bouteilles chahutées

Jean-François Hoël 
Proposé par l’association clamartoise Cabaret d’ici et d’ailleurs
Performance musicale participative • 20 min

Jean-François Hoël fournit un set complet de 28 bouteilles accordées. Disposées en demi-cercle, elles sont mises à la disposition du public qui est invité à former, le temps d’un instant, un grand clavier aux sonorités liquides sur lesquelles il improvise à la clarinette basse.

 

Célestin et sa lame musicale

Dominique Pozzetto
Proposé par l’association clamartoise Cabaret d’ici et d’ailleurs
Musique / clown • 5/7 min

Dominique Pozzetto alias Célestin le clown est musicien clown multi instrumentiste, il joue de la scie musicale ou lame sonore dans des récitals où se mêlent airs d’opéra, musique classique et de films.

 

Le vilain petit canard et Célestin | 15h45 

Le vilain petit canard

Harmonie de Clamart
Conte musical • 30 min.

Le sextuor de clarinettes avec flûte de l’Harmonie de Clamart accompagnée d’une narratrice vous fait revivre ce célèbre conte d’Andersen sur une musique originale de Francis Coiteux. L’occasion rêvée de découvrir la belle-famille des clarinettes, de la grande contralto à la petite Mi bémol.
Clarinettes : Alexia Journé ; Briac Gricourt ; Serge Delineau ; Sébastien Aubrun et Benoit Jeulin - Flûte :  Thierry Lalet - Narratrice : Olivia Machon

Célestin et sa lame musicale

Dominique Pozzetto
Proposé par l’association clamartoise Cabaret d’ici et d’ailleurs
Musique / clown • 5/7 min

Dominique Pozzetto alias Célestin le clown est musicien clown multi instrumentiste, il joue de la scie musicale ou lame sonore dans des récitals où se mêlent airs d’opéra, musique classique et de films.

Forêt | 16h45

Nathalie Loizeau et Nicolas Bras
Proposé par le réseau des médiathèques de Clamart                                                                                                                                                   Concert d’histoires • 50 min. • À partir de 5 ans

Boisement de mots, tourbières de sons, canopées d’instruments, Forêt est un spectacle qui enchante notre fibre forestière !  Nathalie Loizeau fait sonner la prose et claquer les rimes avec une vitalité contagieuse. Nicolas Bras, multi-instrumentiste, homme-orchestre-coureur–des bois, se fait défricheur sonore, compositeur boiseux avec des instruments tout droit sortis de la forêt : guitare-cithare rondin de bois, harpe bouleau… Un duo symbiotique pour un “road story”musical fantaisiste,  où parole et musique constituent un écosystème unique et précieux pour la reforestation de nos imaginaires…

Et chaque dimanche…

Découvrez la scénographie de Caroline July, Vagabondes.
Proposée par l’association Cabaret d’ici et d’ailleurs

Plasticienne en upcycling de matériaux souples, Caroline July produit des installations pour la mode, l’évènementiel et le spectacle. Vagabondes est un divertissement visuel en flottaison dans les arbres, moderne et primitif, qui animera les entractes de ses effets de métamorphose.
L’installation de suspensions dans le prolongement des branches comme la frondaison nouvelle en expansion donne à voir une végétation joyeuse et mouvante. De légers modules ajourés en fil de carton coloré aux courbes végétales forment le décor des dimanches culturels au Théâtre de verdure.

Réservation

 

Billetterie Weezevent

Informations pratiques

La Ville de Clamart appliquera la loi sur les Dimanches Culturels
Le Pass sanitaire sera obligatoire pour  les majeurs

Qu'est-ce que le « pass sanitaire » ?

  • Être vacciné, à condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet
  •  La preuve d'un test négatif de moins de 48h
  • Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois

Toute preuve sanitaire doit être vérifiée avec un justificatif d’identité afin de s’assurer de la concordance entre la preuve sanitaire présentée et l’identité du participant. Il ne s’agit pas d’un contrôle de relevé ou de vérification d’identité au sens du code pénal.

 

 

*************

 

Spectacles gratuits
Les spectacles sont gratuits mais le nombre de places est limité ! Réservations obligatoires, les billets seront contrôlés à l’entrée du Théâtre de verdure (formats papier ou numérique).

Les spectateurs doivent se présenter 15 minutes avant le début de la séance. Attention, les places pourront être réattribuées en cas d'absence à l'heure de la séance.

 

Buvette
Un petit stand buvette est proposé par une association clamartoise les jours de représentation.

 

Comment venir au Théâtre de Verdure ?

  • En voiture : Route de la Mare (proche Place du Garde). Le parking Place du Garde est accessible toute la journée.
  • En bus : 190, 191, 290 (arrêt Place du Garde)

 

Retrouver la dernière date de disponible des dimanches culturels

- Dimanche 26 septembre

L’Été culturel est une initiative du ministère de la Culture coordonnée et mise en œuvre par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) d’Île-de-France