Enlarge the image

Du

-

Théâtre de Verdure, Place Maurice Gunsbourg

Culture, Spectacle, Festivités

Les dimanches culturels | 11 Juillet

Rendez-vous au théâtre de Verdure pour retrouver des spectacles gratuits tout au long de l'été... Un événement en plein air à la croisée des disciplines artistiques à ne surtout pas manquer !

Public : Tout

Ajouter au calendrier

2 séances au choix ou à cumuler à 15h et 16h15. Chaque séance présente un spectacle différent.

Des histoires qui changent le monde  | 15h

Lieu : Théâtre de verdure

Cie Toda vía teatro

Présenté par le Théâtre Jean Arp
Conte musical participatif • 60 min

Trois artistes munis d'histoires et de chansons et une baleine-marionnette de 7 mètres de long invitent le public à prendre la parole, notamment les enfants. Ce spectacle participatif mêle histoires, lectures et chansons dont les thématiques se sont révélées urgentes depuis le début de la crise sanitaire en 2020 - l'écologie, la protection de la planète, l'identité et les valeurs partagées, ainsi qu'un évident besoin de transformation.

Ensemble Tsuica | 16h15

Lieu : Théâtre de verdure

Musique • 60 min

Cinq musiciens, qui ont roulé leur bosse dans bien des contrées d'Europe de l'Est vous invitent à découvrir des airs tziganes peu connus, tout en retrouvant aussi des mélodies familières. La petite balalaïka prima, la balalaïka basse, l'accordéon, le violon et le chant, vous transportent en Russie, Roumanie, Hongrie et contrées balkaniques.

Et chaque dimanche…

Découvrez la scénographie de Caroline July, Vagabondes.
Proposée par l’association Cabaret d’ici et d’ailleurs

Plasticienne en upcycling de matériaux souples, Caroline July produit des installations pour la mode, l’évènementiel et le spectacle. Vagabondes est un divertissement visuel en flottaison dans les arbres, moderne et primitif, qui animera les entractes de ses effets de métamorphose.
L’installation de suspensions dans le prolongement des branches comme la frondaison nouvelle en expansion donne à voir une végétation joyeuse et mouvante. De légers modules ajourés en fil de carton coloré aux courbes végétales forment le décor des dimanches culturels au Théâtre de verdure.

 

 

Réservation

Billetterie Weezevent

Disco 2 Chevo - 18h à 21h 

Lieu : Place Maurice Gunsbourg 
 

Musique

Pour prolonger ce dernier dimanche culturel de juillet, nous vous donnons rendez-vous avec La Disco 2 Chevo, le jeune collectif-pilote de musiciens et DJ créatifs . C’est parti pour 3 heures de Dj sets dansants, innovants et surprenants dans une scénographie à la fois rétro et indémodable, entre vidéo et TV cathodiques, boule disco, néons et stroboscope !
Avec sa peinture rouge cherry pailletée, ses jantes chromées et un Soundsystem réglé façon 80’s, la Disco 2 Chevo réinvente le concept de la voiture musicale autonome pour traverser l’Europe. Le 11 juillet elle s’installe à Clamart et pose au bout de son diamant tous les disques les plus ensoleillés et groovy de ces 40 dernières années. Funk, House, Nu-Disco, Cumbia, Afro, Latine et Reggae, autant de courants musicaux qui vont vous transmettre le syndrome de la jambe folle !

Informations pratiques

Spectacles gratuits
Les spectacles sont gratuits mais le nombre de places est limité ! Réservations obligatoires, les billets seront contrôlés à l’entrée du Théâtre de verdure (formats papier ou numérique).

Les spectateurs doivent se présenter 15 minutes avant le début de la séance. Attention, les places pourront être réattribuées en cas d'absence à l'heure de la séance.

 

Buvette
Un petit stand buvette est proposé par une association clamartoise les jours de représentation.

 

Comment venir au Théâtre de Verdure ?

  • En voiture : Route de la Mare (proche Place du Garde). Le parking Place du Garde est accessible toute la journée.
  • En bus : 190, 191, 290 (arrêt Place du Garde)

 

Retrouver les autres dates disponibles des dimanches culturels

- Dimanche 19 septembre
- Dimanche 26 septembre

L’Été culturel est une initiative du ministère de la Culture coordonnée et mise en œuvre par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) d’Île-de-France