Clamart et Vous - septembre 2020

Du

Hotel de Ville

Démarches, Grands projets

/Annulé\ Inauguration Clamart & Vous

La Ville poursuit son projet global d’amélioration des services au public. Simplification et qualité d’accueil avec les usagers sont les maîtres mots du concept Clamart & Vous.

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Conformément à l'arrêté préfectoral du 25 septembre interdisant les rassemblements, réunions ou activités de plus de 10 personnes sur la voie publique et entrant en vigueur demain samedi, l'inauguration du nouvel espace d'accueil Clamart & Vous est annulée.

Au-delà d’un nouvel accueil pour les administrés, « Clamart & Vous » met la satisfaction des Clamartois au centre des préoccupations
des agents de la Ville. Il permet de gagner en fluidité et en rapidité lorsque les habitants ont besoin d’effectuer des démarches (carte d’identité, passeport, permis de construire…).

UN LIEU D’ACCUEIL PLUS FONCTIONNEL

Dès cet automne, pour replacer l’usager au centre de l’action publique, l’accueil physique des Clamartois se fera non plus depuis le centre administratif avenue Jean Jaurès, mais à l’Hôtel de Ville historique place Maurice Gunsbourg. Entièrement rénové et doté d’un espace unique, les conseillers d’accueil pourront y recueillir 90% des demandes et diriger vers les services concernés en cas de besoin d’informations complémentaires.

En ce qui concerne les 10 % restants, les Clamartois seront orientés pour prendre rendez-vous avec les services concernés. Ce nouveau lieu d’accueil sera inauguré le 26 septembre.

LES MÊMES SERVICES SUR INTERNET ET PAR TÉLÉPHONE

Les personnes ne pouvant se déplacer peuvent contacter les conseillers d’accueil par téléphone via un numéro unique. En parallèle, la dématérialisation des démarches se poursuit. Depuis juillet 2019, le portail numérique Clamart & Vous accessible en ligne, permet d’accéder à un nombre croissant de services en ligne (rendez-vous avec l’Urbanisme, les services techniques, le service petite enfance, la direction de la relation usagers…) et de suivre l’avancement des démarches. Ce service est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 depuis la rubrique « Mes démarches en ligne » du site internet. Il permet non seulement d’éviter les attentes trop longues mais aussi de disposer d’un suivi privilégié des demandes.