Enlarge the image

Du -

Culture, Exposition

Exposition Clamatica By...

Cette exposition est consacrée au processus de création de la typographie 100% clamatoise, La Clamatica !

Public : Tout

Ajouter au calendrier

Réalisée par la Direction des affaires culturelles de la Ville, cette exposition est consacrée au processus de création de la Clamatica. On y découvrira également les lettres dessinées par les Clamartois et leurs versions « vectorisées » pour être utilisées sur un ordinateur, l’ensemble des caractères dans leurs deux variantes, l’histoire de la typographie et son glossaire technique, et les affiches des graphistes invités.

Du 22 novembre 2021 au 27 janvier 2022, cette exposition est à découvrir « hors les murs », 
successivement dans le parc de la maison blanche, place François Mitterrand et place du Panorama.

Comment installer la Clamatica sur son ordinateur ?

Téléchargez la Clamatica

Les caractères (lettres de l’alphabet, chiffres, ponctuation) existent en 2 variantes en majuscule et en minuscule. Cette typographie a pour particularité de n’être composée que de majuscules. Son utilisation est recommandée pour tout ce qui est titre, intertitre, lettrine, interjection et autres mots doux à fort caractère !

  • Pour ajouter cette police sur un PC, Cliquez avec le bouton droit sur la police souhaitée, puis cliquez sur Installer. Si vous êtes invité à autoriser le programme à apporter des modifications, cliquez sur Oui. La Clamatica apparaîtra maintenant dans la liste des polices dans Word.
  • Pour ajouter cette police sur un Mac, double-cliquez sur la police dans le Finder, puis cliquez sur Installer la police dans la fenêtre d’aperçu qui apparaît. Une fois que votre Mac a validé la police et ouvert l’app Livre des polices, la Clamatica est installée et prête à être utilisée.