Un minuit que jamais le regarde, là, ne trouble, Collège des Bernardins, 2017 (crédits La Méditerranée)

Du

Centre d'art contemporain Chanot

Conférence, Remue-méninges, Centre d'art contemporain Chanot

Discussion/conférence avec Edgar Sarin

Exposition "Objectif : Société"

Public : Adulte

Ajouter au calendrier

Objectif : société s’inscrit dans une recherche au long cours qu’Edgar Sarin consacre à l’exposition en tant qu’espace actif. Cette interrogation prend notamment la forme d’ambitieux projets d’exposition et de publication, et passe par la création de groupes de recherche. objectif : société  est une exposition évolutive, qui intègre l’avant et l’après au même rang que le pendant visible. L’artiste s’empare de cette temporalité étendue pour montrer ce qui ne peut pas se percevoir en une seule fois.

Conférence-débat avec l’artiste et visite commentée de son exposition 

Cet automne, le Centre d’art contemporain Chanot devient le site de production d’une micro-société dont on ne perçoit l’activité culturelle et économique que par les traces que celle-ci laisse sous la forme d’une accumulation exponentielle de sculptures en terre. L’exposition est en effet une immersion inédite dans un modèle de société inventé par Edgar Sarin.

Un atelier de moulage sera mis en place in situ et activé chaque jour par des choeurs, acteurs de cette micro-société. Les amphores qui seront produites s’amasseront au fur et à mesure jusqu’à saturer l’espace. Fabriquées avec un mélange de terre travaillée par l’artiste, elles seront cuites au fur et à mesure de l’exposition.