Enlarge the image

Du

Médiathèque La Buanderie

Conférence, Culture, Centre d'art contemporain Chanot

Conférence « La fête est finie »

avec Emmanuelle Lallement, Aurélie Faure et Tony Regazzoni l’artiste résident annuel au CACC.

Public : Adulte

Ajouter au calendrier

À la Médiathèque de la Buanderie, samedi 15 janvier à 16h.


Jusqu’en juillet 2022, le CACC accueille l’artiste Tony Regazzoni en résidence, afin de l’accompagner dans le développement de son ambitieux projet « Le Fantôme de la discothèque », en collaboration avec la commissaire Aurélie Faure.

Depuis plusieurs années, Tony Regazzoni mène des recherches sur les vestiges des discothèques construites entre les années 1970 et 1990 dans le Nord de l’Italie. Sa résidence clamartoise est consacrée à l’Ultimo Impero, boîte de nuit qui posséda quelques temps le titre honorifique de « plus grande discothèque d’Europe ». Ultimo Impero, « le dernier empire » ; ce nom résonne aujourd’hui comme une prémonition, si on connaît la destinée tragique du club. 

Dans cette épopée qu’est « La fantôme de la discothèque » le CACC organise une conférence avec  l’anthropologue Emmanuelle Lallement en discussion avec Aurélie Faure et Tony Regazzoni à la Médiathèque La Buanderie - Anne Capezzuoli, à Clamart. Pour cette seconde intervention, le duo invite une spécialiste de la fête à analyser la destinée de l’Ultimo Impero.