Coronavirus COVID-19, Aînés, Transports

Vaccination COVID-19 : Transport gratuit pour les aînés et personnes invalides

Dans le cadre de la campagne de vaccination, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine souhaitent apporter leur soutien aux personnes de plus de 75 ans bénéficiant de l’APA, et devant se faire vacciner, en leur proposant gratuitement les services du PAM 78-92 pour se rendre de leur domicile vers les centres de vaccination ainsi que le retour. Cette facilité sera également ouverte aux détenteurs de la Carte Mobilité Inclusion, mention Invalidité.

Publié le - Mise à jour le


Mis en place et financé par les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine, la Région Ile-de-France et Ile-de-France Mobilités, le PAM 78-92 est un service de transport public collectif à la demande, d'adresse à adresse.

Le service PAM 78-92 est disponible tous les jours de la semaine, toute l’année sauf le 1ermai, de 6h à minuit.

Pour tout complément d’information sur le service PAM 78-92, veuillez vous rendre sur le site internet : https://www.pam78-92.iledefrance-mobilites.fr.

Avant de solliciter le PAM, que doit faire l’usager ?

Au préalable, il est indispensable d’avoir pris rendez-vous avec le centre de vaccination (liste des centres disponible sur le site www.sante.fr).

Qui peut bénéficier de ce transport?

Les personnes bénéficiant de l’APA (GIR 1 à 4) de plus de75 ans et les bénéficiaires d’une carte mobilité inclusion invalidité (taux d’incapacité de 80% ou plus).

Comment réserver le PAM?

Par téléphone au 0806 00 78 92ou par mail  pam78-92@transdev.com, dès connaissance du rendez-vous et au plus tard 48 heures avant. Les demandes avec un délai inférieur feront l’objet d’une étude mais sans garantie de pouvoir les satisfaire.

Comment s’organise le trajet?

Il est nécessaire de préciser au service PAM, l’heure et le lieu de prise en charge souhaités ainsi que le centre de vaccination de destination. Il conviendra de privilégier le créneau 10h30/15h30 pour ces réservations. Le trajet retour sera programmé 50 minutes après l’heure de rendez-vous de la vaccination. La confirmation des heures de prise en charge se fera par mail et/ou SMS en fonction du canal souhaité par l’usager.

Les équipes du PAM 78-92 sont à disposition du lundi au dimanche et de 7h à 20h pour tout renseignement complémentaire, par téléphone 0 806 00 78 92 (prix d’un appel local) ou par mail pam78-92@transdev.com.