travaux enfouissement ligne haute tensions RTE Clamart
©RTE

Travaux, Transports, Grands projets

Travaux rue du Président Roosevelt

Le Réseau de Transport en Electricité (RTE) va réaliser des travaux liés à la mise en souterrain des lignes à très haute tension du 4 mai au 15 août 2020. Toutes les précisions.

Publié le

La prochaine phase consiste à raccorder les nouveaux câbles électriques souterrains aux câbles existants, au niveau de la rue du Président Roosevelt.

Ces travaux nécessitent de fermer, entre le 4 Mai et le 15 Août 2020, les deux voies de circulation descendantes allant de Clamart vers Issy-les-Moulineaux. En revanche, la voie montante allant de Clamart au Plessis Robinson restera ouverte. 
 

Pendant la durée des travaux

  • L’accès aux habitations sera préservé par l’installation de pont lourd
  • Une interruption des travaux est prévue entre 17h et 8h, et toute la journée des dimanches et jours fériés
  • Les déviations bus, voitures et camions sont mises en place :
    • Déviation du bus 190
      Le bus 190 sera dévié par la rue Paul Vaillant-Couturier et les arrêts « Place du Garde, Poste, Place Hunnebelle et Mairie de Clamart » sont supprimés durant cette période.
    • Déviation du bus 290
      Le bus 290 sera dévié par les rues de Meudon, place Hunebelle, Fillassier, de l’Eglise, du Trosy, Pierre et Marie Curie et Paul Vaillant Couturier.
    • Déviation conseillée pour les voitures par les rues de Meudon, du Trosy et Paul Vaillant-Couturier.
    • Déviation conseillée pour les camions par la route de Porte de Trivaux, l’avenue Jean-Baptiste Clément et la rue Paul Vaillant-Couturier.

À la demande des communes de Clamart et du Plessis-Robinson, RTE met en souterrain 5 lignes électriques aériennes. Cela revient à retirer l’équivalent de 14 km de lignes électriques aériennes et à construire 18km de lignes électriques souterraines.

Depuis le démarrage de ces travaux en 2017, 16 kilomètres de génie civil ont été réalisés et 30 kilomètres de câbles ont été déroulés le long de la RD2 entre l’échangeur de l’A86 et la Place du Garde.

> Pour plus d'informations et plans des déviations, consultez la lettre aux riverains

 

Plus d'informations sur la mise en souterrain des lignes à très haute tension