Portrait, Rencontre, Sport

Teddy et Jimmy Clairet, deux frères talentueux

Teddy et Jimmy Clairet sont des as du volant. Leur passion familiale
leur permet de remporter de nombreux titres ! L’espace de quelques
instants, Teddy Clairet met le frein à main pour raconter cette
belle histoire.

Publié le - Mise à jour le

Comment avez-vous découvert la compétition sur piste ?

Par le biais de notre père qui était garagiste à Clamart. Il participait à des courses automobiles pour son plaisir. Avec mon frère nous avons eu envie d’essayer et sommes devenus pilotes, ce qui nous a amenés à monter la Team Clairet. Celle-ci nous permet à la fois de concourir et de proposer nos services.

Vous travaillez en famille. Quels en sont les avantages ?

La simplicité car nous pouvons nous dire les choses de manière directe. De plus, nous nous comprenons sans avoir besoin de parler car nous partageons le même ADN. Enfin, notre grande complicité nous permet d’être plus efficaces.

Qu’est-ce qui vous plait dans ce sport ?

La compétition qui consiste à se battre pour un objectif et à gagner des courses. Avec mon frère nous avons la chance de rouler chacun dans notre voiture, donc nous voulons réussir des doublés en nous plaçant aux deux premières places.

Quel est le palmarès de chacun ?

En 2014 j’ai remporté le titre de champion de France en Peugeot 208 racing cup et mon frère est devenu vice-champion dans la même catégorie. En 2018, j’ai gagné en 308 racing cup et Jimmy a terminé sur la troisième marche du podium. Cette année nous participons pour la première fois au championnat TCR Europe.

Quels conseils donneriez-vous à un jeune qui voudrait suivre votre route ?

S’il souhaite devenir pilote sur circuit, les rencontres Peugeot sport sont relativement abordables. S’il souhaite exercer son talent en rallye, il n’y a rien de mieux que l’opération rallye jeunes.

Vous aimez Clamart ?

Ma famille est arrivée ici dans les années cinquante. Avec Jimmy nous sommes nés à Clamart. C’est notre ville et ça ne changera jamais car nous ne nous voyons pas aller vivre ailleurs.

 

Portrait clairet voiture.jpg