Solidarité, Handicap

Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH)

Du 16 au 22 novembre 2020, LADAPT, association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap, célèbrera la 24e édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH). 

Publié le

LADAPT, créatrice et organisatrice de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), mobilise ses réseaux en France et en Europe avec ses partenaires associatifs, institutionnels et les entreprises investies afin de renforcer l’accès à l’emploi pour tous.
 
Cette édition 2020 aura pour thématiques :

  • Le parcours vers l’emploi : l’école inclusive, l’apprentissage accompagné, la formation, l’entrepreneuriat
  • Le numérique un levier pour accélérer l’inclusion des personnes en situation de handicap dans l’emploi
  • Le handicap invisible 

Les rendez-vous nationaux de cette SEEPH 2020 seront :

  • Le 16 novembre –  Evènement inaugural de la SEEPH 2020, organisé en présence de Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée des personnes handicapées
  • Le 19 novembre – DuoDay : une journée en duo entre personnes en situation de handicap et professionnels volontaires

Pour soutenir la mobilisation, la campagne de communication débutera dès octobre sur le site dédié, www.semaine-emploi-handicap.com.

Cette année Angélique incarne le visage de la 24ème Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH). Comédienne épanouie, membre de la troupe du Théâtre du Cristal, elle a su dépasser les difficultés professionnelles liées au handicap et trouver sa place sur les feux de la rampe. Pour cette campagne SEEPH 2020, Angélique s’empare du slogan “Les compétences comptent dans la balance” pour valoriser le recrutement des personnes en situations de handicap.