Déconfinement, Vie associative

Réouverture de l'atelier Rayon Vert

L'atelier Rayon Vert a ouvert ses portes le 12 mai pour répondre aux besoins des habitants du territoire en cette période difficile, les deux ateliers du Rayon vert, couture et vélo, ont développé leurs activités avec la vente et la réparation des vélos ainsi que la fabrication de masques barrière en tissu. 

Publié le - Mise à jour le

Atelier vélo

L'agrément Coup de pouce Vélo permet à chaque particulier de bénéficier d'une prise en charge jusqu'à 50€ pour la remise en état d'un vélo au sein du réseau des réparateurs référencés sur cette plateforme.

L'atelier s'est réorganisé afin de répondre aux besoins tout en respectant les obligations sanitaires ; personne ne pourra rentrer dans l'atelier, c'est pourquoi l'association propose durant cette période de réparer les vélos.

L'association vend également des vélos totalement réparés.

En bref, plus de 400 demandes d'achat ou de réparation, 1 vélo vendu par jour en moyenne, 100 vélos réparés grâce à l'équipe des salariés (encadrant technique + 6 salariés en insertion) et les bénévoles en mécanique vélo et administratif pour gérer le flux des appels et les besoins.

Toute demande s'effectue par rendez-vous wwx.rayon-vert.org
01 58 88 22 18  ou aci.rayon-vert@arpeije.fr

Atelier couture

L'atelier a réouvert le 15 avril et s'est adapté à la confection et vente de masques barrière en tissus, réutilisables : plus 2000 masques confectionnés
1500 vendus et plus 200 donnés aux associations, écoles….
Les accessoires, les masques barrière et des vélos sont en vente en ligne via le site www.rayon-vert.org 
Les masques sont également en vente à la mercerie Camomille, 155 Avenue Victor Hugo.