Urbanisme

Plan local d'urbanisme intercommunal : penser l'avenir du territoire

Vallée Sud - Grand Paris lance une concertation auprès des habitants du territoire pour élaborer son Plan local d’Urbanisme Intercommunal.

Publié le - Mise à jour le

Le plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI) définit les grands axes d’aménagement et de développement durable. C’est aussi un outil réglementaire qui détermine ce qu’il est possible de réaliser en termes de construction. 

Son élaboration doit être le moment privilégié d’un débat destiné à informer les acteurs (élus, habitants et usagers) sur sa nature et ses objectifs tout en les associant à la démarche en instaurant un dialogue continu. D’autant qu’il va fixer les règles pour les dix à quinze prochaines années.

Vallée Sud-Grand Paris, l’Intercommunalité à laquelle appartient Clamart, a donc décidé de mettre en place un dispositif complet permettant à chacun de s’informer et de s’exprimer. Celui-ci met à disposition des registres de concertation à la mairie de Clamart, au siège de Vallée Sud-Grand Paris, 28 rue de la Redoute à Fontenay-aux-Roses et sur le site internet : https://plui.valleesud.fr. Ce dernier sera alimenté en  permanence avec toutes les informations en lien avec le projet. Pour que chacun puisse faire des propositions, poser ses questions, échanger avec les élus et des techniciens, des ateliers et des rencontres publiques seront prochainement organisés.

Inscrivez-vous en ligne

Agenda