Démarches

Ouverture de la maison du stationnement

D’ici mars une Maison du stationnement va ouvrir au parking du Trosy. Elle sera gérée par Vallée Sud Mobilités.

Publié le

Pour aider les Clamartois à prendre plus facilement leurs abonnements de parking, gérer les éventuels problèmes et incidents techniques dans ceux-ci… la municipalité a décidé de créer une Maison du stationnement. Située dans un local qui se trouve dans le marché du Trosy, elle sera gérée par Vallée Sud Mobilités et sera le lieu d’accueil et d’échange pour tous les Clamartois ayant des questions sur le stationnement dans la commune. Ils pourront aussi y renouveler leurs abonnements, faire leurs réclamations… auprès d’une personne spécialement dédiée qui sera à leur écoute. Ce lieu sera aussi le centre de contrôle opérationnel des différents parkings de la ville.

UN SERVICE PERMANENT

En attendant l’ouverture de la Maison du stationnement, les Clamartois peuvent renouveler leur abonnement sur la page stationnement ou se rendre au bureau d’accueil du parking Trosy qui se situe au niveau -1 sous le marché. Ils peuvent aussi envoyer un mail à parking@valleesudmobilites.fr ou appeler le 01 71 16 75 37 du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h et les samedis et dimanches de 9h à 14h.

À QUOI SERT VALLÉE SUD MOBILITÉS
Créé le 27 avril 2021, Vallée Sud Mobilités (VSM) a pour vocation de travailler sur toute la chaîne de production des mobilités. VSM s’occupe donc à la fois des ressources énergétiques propres (électricité et hydrogène) pour les transports, de l’installation de bornes de recharge, de la gestion des parkings publics et du stationnement en surface.