Santé, Solidarité

Octobre Rose : Un ruban qui nous unit tous

Dans le cadre du mois consacré au dépistage du cancer du sein, la Ville de Clamart s’associe à l’opération « Octobre rose » du 12 au 17 octobre.

Publié le - Mise à jour le

Conférence en ligne

La conférence en ligne sur le thème « Cancer du sein : Vivre avec et après la maladie »
a été diffusée sur le site et la page Facebook le vendredi 16 octobre à 20h. 

Cette conférence sera animée par le Docteur Gérard HOVAKIMIAN, directeur général de l’Agence scientifique PROD’AREV.

Les intervenants :

Cette conférence sera l’occasion d’aborder les chiffres clés sur le cancer du sein en France, les résultats d’enquêtes sur le parcours de soin de patientes, le vécu du chirurgien : son métier, les techniques, la relation avec les patientes ainsi qu’un regard croisé entre le chirurgien et la patiente.

Consultations gynécologiques

Les centres de santé élargissent leurs créneaux de consultations gynécologiques, le mardi matin à Auvergne, le jeudi après-midi et le vendredi matin à Jaurès. Les infirmières pourront répondre aux questions des patientes et les aider dans leurs recherches et des médecins sensibiliseront davantage aux dépistages du cancer du sein au cours des consultations.

Mairie et commerces en rose

Enfin, pour soutenir toutes ces femmes, la mairie est illuminée tous les soirs et les commerçants de Clamart participent à l’opération et décorent leurs vitrines aux couleurs de l’évènement, le ROSE !

Matches de rugby

Clamart Rugby 92 organise des matches mixtes et féminins de rugby touché, avec la participation de femmes en rémission de cancer. Sensibilisation, appel aux dons et stand d’information de la Ligue contre le cancer. 
Samedi 17 octobre de 14h à 16h au stade de la Plaine.

Plus d’infos - 0 800 800 444 (service et appel gratuit) - contact92@depistage-cancers-idf.fr - www.clamart.fr

Octobre Rose à Clamart