Aînés

Maîtriser la technologie

Appréhension, découverte, méconnaissance… Afin d'aider les aines à s'adapter aux nouvelles technologies, le centre communal d’action sociale leur propose une formation spécifique.

Publié le

Si de prime abord maîtriser une tablette peut paraître simple, l’expérience démontre que ce n’est pas toujours le cas. C’est encore plus vrai pour les aînés qui doivent apprendre et découvrir toutes les subtilités de cet outil. Le centre communal d’action sociale (CCAS) organise six ateliers gratuits d’une heure et demie avec prêt de tablette. Du 05 novembre au 10 décembre, aux clubs Améthyste du Jardin Parisien et du Pavé Blanc, menés par un formateur dédié, les aînés découvriront les fonctionnalités de l’outil tablette, appréhenderont les modalités de connexion à Internet et d’utilisation d’une messagerie électronique, les applications et jeux, les achats en ligne, sans oublier la prévention liée aux « arnaques » sur internet. En fin de formation, un bilan sera proposé aux participants.

COMMENT PARTICIPER ?

Le 19 Octobre, à la maison de quartier du Jardin Parisien, une réunion de présentation décrira toutes les modalités de cette formation. La participation s’y effectue dès à présent sur inscription auprès du service animation au : 01.71.16.75.71.