Démarches

Le nouveau logo de la Ville de Clamart

Vieillissant et obsolète, le logo de Clamart nécessitait une mise au goût du jour. C’est désormais chose faite.

Publié le - Mise à jour le

L'image d'une Ville passe aussi par son identité visuelle, au coeur de laquelle on trouve le logo. Présent sur les courriers, de nombreux panneaux municipaux, les véhicules municipaux… il exprime l’image et les valeurs que porte une commune. Avec sa typographie datant de 1957, l’emploi du mot mairie qui est plus institutionnel que fédérateur, son graphisme assez simpliste, le logo de la Ville ne correspondait plus vraiment au Clamart d'aujourd'hui. La municipalité a donc décidé de le changer pour qu’il soit plus contemporain. Le nouveau logo privilégie une écriture manuscrite et adopte le mot de ville davantage évocateur d'un ensemble à vivre que le terme mairie. Il comporte également une silhouette de l’hôtel de ville, ce qui le rend spécifique et le traitement graphique traduit des notions de proximité et de modernité.

UNE MISE EN PLACE PROGRESSIVE

Dès ce mois de janvier, la nouvelle charte graphique est mise en place pour tous les nouveaux supports de communication imprimés et numériques. Un plan qui s’étend sur plusieurs années va permettre d'actualiser tous les éléments de signalétique des bâtiments et de l’espace public, les véhicules municipaux... Ainsi, grâce à son nouveau logo plus esthétique et moderne, Clamart affiche plus que jamais son dynamisme et son ancrage dans le vingt-et-unième siècle. 

Soyez informé de l'actualité à Clamart : inscrivez-vous à la newsletter de la Ville !