Sport

Le gymnase Émilie Le Pennec, centre de préparation aux JO 2024

La Ville de Clamart s’est vu attribuée un avis favorable sans réserve pour être Centre de Préparation aux Jeux de Paris de 2024.

Publié le - Mise à jour le

Le gymnase Emilie Le Pennec du Complexe Hunebelle figurera dans le catalogue des centres pouvant accueillir des délégations olympiques et paralympiques du monde entier pour la discipline de gymnastique artistique. 

Clamart compte plus de 200 associations sur son territoire dont de très nombreuses associations sportives et attache une importance particulière à la pratique du sport à travers divers soutiens (financiers, humains et matériels).

Clamart rejoint officiellement la communauté « Terre de Jeux 2024 »

En 2024, la France va organiser le plus grand événement sportif de la planète, et Clamart participera à cette fête exceptionnelle ! 

Dès aujourd’hui et jusqu’en 2024, le label « Terre de Jeux 2024 » propose à tous les territoires de France et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux, et de développer leurs propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de leurs habitants.  

Terre de Jeux 2024

Terre de Jeux 2024 est un label destiné à tous les niveaux de collectivités territoriales et au mouvement sportif (fédérations, clubs) qui souhaitent, quels que soient leur taille et leurs moyens, s’engager dans l’aventure des Jeux. Ce label est destiné à mettre en valeur leurs bonnes pratiques et à inciter à mettre encore plus de sport dans le quotidien, partout en France.