Sport, Handicap, Enfance, Jeunesse

La Semaine Olympique et Paralympique à Clamart

La semaine des écoliers sera rythmée par l’olympisme : la ville de Clamart participera à la Semaine Olympique et Paralympique du 1er au 6 février 2021.

Publié le

La Semaine Olympique et Paralympique est un programme lancé par Paris 2024, en 2017, pour promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et au sein de l'école. Chaque année, en janvier ou février, dans tout le pays, des écoles se mobilisent pour proposer des activités éducatives aux élèves, dans de nombreux domaines.
 
A Clamart, du 1er au 6 février, La Semaine Olympique et Paralympique s’adapte au contexte sanitaire

Labellisée "Terre de Jeux 2024", la Ville de Clamart se positionne, par l’intermédiaire du service des sports, pour déployer des actions dans le cadre de la Semaine Olympique.

Compte-tenu de la situation sanitaire interdisant la pratique d’activités physiques et sportives scolaires en intérieur, c’est à l’extérieur, sur des sites à proximité des écoles ou encore dans les cours d’écoles que les enfants des écoles élémentaires bénéficieront de temps d’activités physiques et sportives encadrées par des éducateurs sportifs municipaux.

Sensibilisation aux sports olympiques et paralympiques, entraide, respect, connaissance de ses capacités, dépassement de soi, sont autant de notions qui seront abordées en pratiquant différentes activités physiques et sportives ou en  se documentant grâce à une brochure d’informations.
 
Au programme : 

  • Athlétisme (courses – sauts – lancers)
  • Basket  et basket fauteuil
  • Relais cecifoot
  • Quizz Olympique