Enfance, Médiathèques

La Petite Bibliothèque Ronde met à l’honneur la danse et la musique autour du conte.

De septembre 2021 à juin 2022, la programmation de La Petite Bibliothèque Ronde met à l’honneur la danse et la musique autour du conte.

Publié le

L’équipe de la bibliothèque est très heureuse de s’associer à la conteuse Agnès Hollard, à la compagnie K-Danse (Toulouse), au Conservatoire Henri-Dutilleux de Clamart et à l’école maternelle Maria Brignole de Galliera (Clamart) pour monter un projet ambitieux destiné à deux groupes d’enfants : 

  • Des enfants de 5 à 10 ans fréquentant la bibliothèque ;
  • Des tout-petits scolarisés au sein d’une toute petite section (ou TPS), un dispositif de scolarisation pour les enfants de moins de trois ans.

Afin de concevoir un véritable ballet, les deux groupes sont invités à imaginer une adaptation chorégraphique inspirée du conte qu’ils auront conçu.
Comme à son habitude, L'équipe de La Petite Bibliothèque Ronde propose tout au long de l'année une série d'événements pour faire vivre cette thématique et nourrir l'imaginaire des enfants et leur accompagnants : lectures, ateliers de créations, ateliers numériques, sorties, etc.. 

La Petite Bibliothèque Ronde recherche donc des danseurs amateurs dès 5 ans qui seront dirigés par des intervenants de la Compagnie Toulousaine K-Danse à raison de plusieurs séances dans l'année le temps d'un week-end, les 27 et 28 novembre, 5 et 6 mars et 7 et 8 mai.

Ces séances sont gratuites, sur inscription préalable au 01 41 63 04 30. Des séances de répétitions sont également à prévoir au mois de juin (hors temps scolaire).

Ce spectacle sera dévoilé lors d’une représentation publique, fin juin 2022, à l’auditorium Charles Aznavour du Conservatoire de Clamart.