Vie des quartiers

La Fête des Voisins fête son retour !

Après plusieurs reports depuis 2020, la Fête des Voisins fête son retour ! L’occasion de trinquer à la "liberté retrouvée", le temps d'une soirée entre voisins, de profiter d'un moment convivial !

Publié le - Mise à jour le

Organiser la Fête des Voisins est tout d’abord d’une grande facilité : il suffit de le décider et de lancer les invitations !

Le jour de la fête, tout le monde participe en apportant un ou plusieurs plats accompagnés de boissons et en mettant en commun quelques chaises et tables.


N’hésitez pas à vous mobiliser afin de rendre cette soirée conviviale et festive ! Le Service Démocratie Locale et de Vallée Sud Habitat sont à la disposition de tous les habitants, qu’ils soient propriétaires ou locataires pour les aider à préparer l’organisation de cette soirée. En revanche, en raison du nombre important d’initiatives associatives, municipales ou scolaires, il est recommandé de s’appuyer en premier lieu sur les ressources que les voisins peuvent mobiliser.

Vous souhaitez organiser un événement, inscrivez-vous ici pour obtenir l’accord de la Mairie (en cas de fermeture de rue) et/ou pour bénéficier du kit organisateur. Pour toute demande d'inscription, cliquez ici.

Attention, si vous souhaitez organiser une fêtes des voisins sur l’espace public, cette demande est soumise à une autorisation de la Mairie, puis à la publication d’un arrêté par Vallée Sud Grand Paris ! 

La date limite pour toute demande sur l'espace public est le 04/09, car le délai de publication d’un arrêté est de 14 à 21 jours. 


Elle doit par ailleurs respecter les dispositions de sécurité de la Préfecture de Police. De ce fait, il importe de privilégier un espace privatif, si possible en extérieur, voire le cas échéant opter pour une impasse ou rue sécurisée par des véhicules installés par les organisateurs.
Enfin, compte tenu de la situation sanitaire, les organisateurs devront veiller à respecter les gestes barrières : mise à disposition de gel hydro alcoolique, maintenir les distances, désinfecter régulièrement les endroits de passage et limiter le nombre d’invités.

 

Pour plus de renseignements :
Le service Démocratie Locale  01 46 62 35 11 ou democratie-locale@clamart.fr

Pour en savoir plus : http://www.lafetedesvoisins.fr