Culture, Théâtre Jean Arp

Ecrire en miroir

Plutôt écriture ou photo ? Du 16 novembre au 6 décembre, le Théâtre Jean Arp et l’ensemble théâtral Estrarre lancent un projet collectif d'écriture et de mise en scène. Serez-vous inspiré.e par l'univers du spectacle Macbeth ?

Publié le

A partir de photos issues des coulisses de Macbeth, le projet “Ecrire en miroir” vous invite à passer à la création, dramaturgique ou photographique. Les photos seront présentées en duo : une photo Ecrire et une photo Miroir. De la première, il s’agira de vous inspirer pour écrire un texte de votre choix, de 10 à 15 lignes. De la seconde, il vous faudra créer une « photo-miroir » en reproduisant la scène avec votre regard et vos moyens. Les textes et images ainsi produits pourront être utilisés pour inspirer les comédiennes : elles joueront devant la caméra les scènes issues de votre imagination ! Les vidéos seront publiées sur nos réseaux sociaux en janvier 2021.

Pour participer, rendez-vous sur la page Facebook et le site web de Jean Arp à partir de lundi 16 novembre. Entrez dans la peau d’un auteur et laissez-vous porter par les images des coulisses du spectacle.