Sport, Enfance

Du sport après l'école : le Parcours Éducatif Sportif

Les directions des sports et de l’éducation proposent aux enfants qui fréquentent les accueils de loisirs maternels et élémentaires de la ville, le Parcours Éducatif Sportif, un dispositif de découverte, d’initiation et d’immersion sportive !

Publié le

LA RÉUSSITE ÉDUCATIVE PASSE AUSSI PAR LE SPORT

La Ville propose des ateliers sportifs encadrés par des animateurs et éducateurs sportifs.

Pratiquer une activité sportive permet de développer sa motricité et d’apprendre à vivre ensemble. Le sport en groupe est un facteur de réussite qui va bien au-delà de la pratique physique.

Toutes ces activités facultatives et gratuites s’inscrivent dans les projets d’animation des accueils de loisirs. Cependant, elles sont soumises à inscription pour les enfants en élémentaire (dans la limite des places disponibles).

Au programme :

Jeux et sports collectifs, sports de combat, sports d’expression corporelle, sport de raquettes, athlétisme.

En maternelle | Tous les mercredis matin

Au cours d’une séance de 25 minutes, les enfants participent à des mini parcours sportifs adaptés à leurs besoins.

En élémentaire | 1 soir par semaine et le mercredi

À raison d’une séance de 50 minutes, et selon leur niveau, les enfants pourront alterner un temps de jeux traditionnels (béret, épervier, marelle, balle au prisonnier...) en accueil de loisirs, encadré par un animateur, et une activité sportive définie dans un gymnase, co-encadrée par un animateur et un éducateur sportif de 16h30 à 18h30.

Plus d’infos au sein de vos accueils de loisirs