Déconfinement

Déconfinement à Clamart, l'essentiel des mesures

Dans l’esprit du déconfinement du 11 mai confirmé par le Premier ministre jeudi 7 mai, les services municipaux restent totalement mobilisés sur leurs missions administratives et techniques mais ne pourront reprendre l’accueil physique des usagers que très progressivement. 

Publié le

Pour ce déconfinement progressif les priorités de la municipalité restent , comme depuis le début de cette crise, l’accueil des enfants dans les meilleurs conditions sanitaires, la sécurité et la tranquillité de nos concitoyens, l’entretien de notre Ville, la reprise de l’activité économique et notamment des commerces de proximité et bien sur le soutien aux Clamartois les plus fragiles.

Réouverture des écoles et des crèches

Dès lundi 11 mai les écoles, les centres de loisirs et les crèches réouvrent leurs portes selon les modalités arrêtées en concertation avec l’Education nationale et les parents d’élèves.

Le guichet unique du Centre administratif ne pourra recevoir le public que sur rendez-vous pour les démarches d’état civil. La mairie annexe du Pavé Blanc ainsi que le point d’information du Panorama restent fermés. 

Respect des gestes barrières dans les lieux publics ouverts

Partout où les équipements communaux accueilleront des usagers, les mesures barrières les plus scrupuleuses seront respectées : du gel hydro alcoolique sera disponible, des cloisons en plexiglass sépareront les agents du public, et tous les agents qui recevront le public auront bénéficié d’un dépistage négatif du COVID – 19 au préalable.

Pour le moment et jusqu’à décision gouvernementale contraire les équipements sportifs et les clubs Améthyste resteront fermés ainsi que les parcs et jardins. Cependant les cimetières sont à nouveau accessibles dès le 11 mai.

La mairie accompagne la réouverture des commerces et des marchés

La Ville de Clamart a déployé des moyens très importants en coordination avec les commerçants pour permettre la réouverture des marchés de la Fourche, du Trosy et de la place Aimé Césaire dès le 12 mai.
 

Toutes les réponses à vos questions sur le déconfinement
dans la Foire Aux Q
uestions