Vie associative, Coronavirus COVID-19

Confinement : la vie associative à Clamart

Malgré le confinement, la vie associative continue à Clamart. Retrouvez les initiatives proposées par les associations clamartoises.

Publié le

Pompiers de Paris

Les mesures gouvernementales liées à la crise sanitaire empêchent la traditionnelle campagne des calendriers des Pompiers de Paris. Trois options sont donc proposées aux Clamartois pour permettre à chacun de manifester son soutien aux soldats du feu :

  • Le don en ligne via le site
  • L'envoi d'un chèque à l'ordre de l'ADOSSPP et à l'adresse :
    ADOSSPP, 9 square Watteau
    92 400 Courbevoie
  • Faire un don directement auprès de la caserne la plus proche et retirer son calendrier sur place entre 14h et 16h dans le respect des gestes barrières

Le rayon vert

Malgré ce nouveau confinement, le Rayon vert Accessoires poursuit son activité et la vente de ses belles productions ! Nos accessoires en bâches recyclées comme toujours mais aussi de beaux masques barrière en tissu pour vos enfants et vous.  
Pour (re)découvrir nos accessoires, vous pouvez aller sur notre site www.rayon-vert.org et cliquer sur l'onglet (en haut à droite) "boutique accessoires" qui vous dirigera sur notre page Etsy. Vous pouvez également retrouver nos articles directement sur la page "rayonvertaccessoires" sur le site www.etsy.com

2 possibilités pour acheter :  

  • Achat direct en ligne avec paiement de frais de port pour livraison  
  • Pour éviter les frais de port, vous pouvez choisir un/des articles en vente sur Etsy.com. Vous nous contactez alors rapidement par mail, Instagram ou Facebook pour que nous procédions à leur réservation. Vous venez ensuite chercher votre commande dans nos locaux de l'atelier couture ou de l'atelier vélo.  

Nous sommes en train d'organiser les conditions de retrait pour vous assurer un maximum d'amplitude horaire, dans le respect des règles de sécurité. 

Au plaisir de nos prochains échanges ! 

Thérapie et mieux-être

Toujours soucieuse de contribuer au bien-être des Clamartois, en cette période de confinement, L’Association Thérapies & Mieux-Etre s’adapte et propose ses cours de Sophrologie, Méditation et Auto-Massage, en visio-conférence, les mardis soir et les samedis après-midi. 
 
Pour prendre soin de vous, vous pouvez choisir l’une des trois méthodes ci-dessus, ou bien découvrir les trois, en vous référant, dans les deux cas, au calendrier des cours : https://www.bien-etre-clamart.fr/calendrier 
 
La veille de chaque cours vous recevrez par email, un lien Zoom pour vous connecter très facilement, à la séance, sans masque et sans sortir de chez vous.

Pour le règlement, il vous suffira d’envoyer à l’Association un chèque de 120 € pour 10 séances (voir les modalités au moment de votre inscription)
  
Pour en savoir plus sur les cours et vous inscrire aux séances : 

Au plaisir de nous connecter !
 

Agenda