Grands projets, Travaux, Urbanisme, Vie des quartiers

Concertation demi-piétonisation quartier Gare

Dans le cadre du projet d’aménagement de la gare, des travaux de rénovation vont être réalisés. La demi-piétonnisation permettra de passer de deux voies de circulation à une ce qui permettra de végétaliser et de disposer de grands trottoirs. Le projet permettra aux quelques voitures et aux nombreux piétons et cyclistes de mieux cohabiter.

Publié le

Dans le cadre du projet d’aménagement de la gare, des travaux de rénovation vont être réalisés rue de Fleury (de la Place de la Gare à l’intersection de l’avenue du Docteur Calmette), rue Hébert (de la Place de la Gare à l’intersection du Boulevard des Frères Vigouroux), avenue Jean Jaurès (de la Place de Gare au rond-point de la Fourche) ainsi que sur la Place de la Gare qui sera entièrement réaménagée.

Une réunion publique de concertation s’est tenue le 13 janvier. Suite à cette réunion, une plateforme participative via internet  permet aux habitants du quartier de revoir le projet présenté en séance et de donner leur avis et suggestions en vous connectant sur le site internet www.valleesud.fr « rubrique Infos Voirie » du 14 janvier au 18 février 2022.

Si toutefois vous rencontriez des difficultés de connexion, vous pouvez prendre rendez-vous avec un ambassadeur de voirie en appelant le n° gratuit 0800 02 92 00 du lundi au vendredi entre 9h et 18h. Ce dernier se déplacera à votre domicile et vous accompagnera dans cette démarche de concertation.

Plus d'informations sur le projet d'aménagement du quartier de la gare