Loisirs, Culture

Clamatica : la typographie clamartoise

La typographie 100% clamartoise voit le jour à l’été 2021. Cette police de caractères, créée par des clamartois, est désormais accessible en téléchargement gratuit (open source) et libre de droits.

Publié le - Mise à jour le

Emparez-vous de la Clamatica !

La typographie vous inspire ? Vous pouvez l'utiliser librement et gratuitement. Partagez vos créations : envoyez-les à culture@clamart.fr

Téléchargez la Clamatica

Comment installer la Clamatica sur son ordinateur ?

Les caractères (lettres de l’alphabet, chiffres, ponctuation) existent en 2 variantes en majuscule et en minuscule. Cette typographie a pour particularité de n’être composée que de majuscules. Son utilisation est recommandée pour tout ce qui est titre, intertitre, lettrine, interjection et autres mots doux à fort caractère !

  • Pour ajouter cette police sur un PC, Cliquez avec le bouton droit sur la police souhaitée, puis cliquez sur Installer. Si vous êtes invité à autoriser le programme à apporter des modifications, cliquez sur Oui. La Clamatica apparaîtra maintenant dans la liste des polices dans Word.
  • Pour ajouter cette police sur un Mac, double-cliquez sur la police dans le Finder, puis cliquez sur Installer la police dans la fenêtre d’aperçu qui apparaît. Une fois que votre Mac a validé la police et ouvert l’app Livre des polices, la Clamatica est installée et prête à être utilisée.