Solidarité

Clamarthon : le téléthon à Clamart

L'édition 2020 du téléthon est maintenue mais dans un format 100% numérique ! Suivez l'évènement en live de 14h à 18h le samedi 5 décembre sur la page Facebook et le site de la Ville.

Publié le - Mise à jour le

Devenez parrain ou marraine du Clamarthon pour lever des dons pour le Téléthon !

Comment devenir parrain ou marraine ?

Un parrain ou une marraine est quelqu’un qui veut rassembler, qui est solidaire avec son prochain et qui va mobiliser son entourage autour d'un défi à réaliser en vidéo (pré-enregistrée ou en direct) afin de lever le plus de dons possibles.

Tout le monde peut être parrain ou marraine. En individuel ou en groupe : entre amis, avec votre association, classe d’école, en groupe d’enfants du centre de loisirs, entre voisins...

  • Pour les mineurs il sera demandé à un représentant légal d’être présent mais aussi de valider le dossier d’inscription.
  • Pas d’obligation d’être Clamartois, il suffit d’aimer la cause et ce jour-là vous serez Clamartois de cœur.

Pour participer en tant que parrain, la participation minimum est de 5€ pour une personne individuelle et 10€ pour les groupes.

Pour cela il faut s’inscrire en faisant un don sur la plateforme AFM Téléthon Clamart ou par mail à clamarthon@clamart.fr avant le 1er décembre.

Quel est le défi à réaliser ? 

Le défi est simple et réalisable par tous : 

Il faut représenter le logo du Téléthon et/ou les 8 lettres du mot « Téléthon » 

  • en 3 minutes maximum, 
  • quels que soient les moyens choisis : pâte à modeler, dessin, pâtisserie, jouet d’enfant, bricolage, démonstration sportive, danse, chorale…
  • sous n’importe quelle forme : réalisation d’une œuvre d’art, photo prise de haut, prestation culinaire, exploit sportif, histoire drôle, geste solidaire, poésie...

Quand et comment le défi sera-t-il diffusé ?

Le Clamarthon sera diffusé en direct le samedi 5 décembre de 14h à 18h sur la page Facebook de la Ville de Clamart.

  • Le défi peut être réalisé en amont et envoyé par mail à clamarthon@clamart.fr
  • Pour une diffusion en direct : les parrains et marraines recevront un lien de connexion et réaliseront leur prestation devant leur caméra (un smartphone, une tablette ou une caméra d’ordinateur).
  • Les participants seront contactés individuellement (après inscription) pour choisir parmi les créneaux proposés entre 14h et 18h.

Le programme sera annoncé quelques jours avant.

Qui peut faire un don et comment ? 

Tout le monde faire un don et ainsi devenir acteur du Clamarthon.

Il n'y a pas besoin d'être parrain ou marraine : Les parrains et les marraines vont plus loin en participant à cet évènement. Ils annoncent leur passage à l’antenne, pour que chaque soutien soit présent derrière l’écran lors du direct pour « Liker » la prestation et surtout faire un maximum de dons.

  • Les dons se font sur la plateforme du téléthon dédiée à Clamart,
  • Le don se fait en quelques minutes. 
  • Le don peut être déduit à 66 % des impôts sur le revenu, un récépissé pour la déclaration d’impôt est immédiatement envoyé par mail. I
  • Il n’y a pas de limite.

Renseignements et inscription
clamarthon@clamart.fr 
> 06.30.30.21.93

Le Clamarthon - FAQ